choix vtt mondraker/canyon/gt

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: choix vtt mondraker/canyon/gt

Message par Evrard44 »

PinGoo a écrit :Evrard pour quelle raison tu es passé du Nerve au Spectral ? Débattements trop courts pour ta pratique ?
Je change de VTT environ tous les ans,c'est mon "ptit" luxe, mais pour cette fois comme le délais de livraison etait tres long (4 mois en avril), j'ai prefere attendre le modèle 2016.

Pourquoi le spectral plutot que le nerve: c'est un deux plateaux plutot que trois, il a une selle telescopique (je l'avais monté sur mon nerve !) et surtout il n'a pas le meme angle d'ouverture de la fourche avant (plus ouvert), donc moins de rendement en rando XC, par contre il devrait mieux passer dans la descente, pratique qui m'attire de plus en plus... :ghee:



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: choix vtt mondraker/canyon/gt

Message par Evrard44 »

Evrard44 a écrit :Perso, je ne parle pas trop, mais j'agis !

Je viens de passer commande d'un Canyon Spectral 6.0... :super: livraison première semaine de decembre ! :( mon nerve sera à vendre à partir de mi decembre...

Par contre, je n'aime pas raler, mais il a fallu que j'envoi trois fois ma commande pour qu'elle soit prise en compte... je ne sais pas s'ils veulent vraiment vendre des VTT :] :] :] :] enfin maintenant tout est bouclé, plus qu'à attendre !
Il est possible que je recoive mon Spectral d'ici debut novembre donc mon nerve sera dispo, mais Canyon n'est pas en mesure pour le moment de me repondre, pour cela ils sont tres penible... et j'avoue que si cela continue je passerai dans une autre marque car le service client , soit pour la gestion de commande ou le suivi est déplorable. Cela va leur nuire un jour ou l'autre. :rougefaché: Ils commencent à avoir la grosse tete à mon avis ! :nonon: c'est dommage....



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: choix vtt mondraker/canyon/gt

Message par Boris2Paris »

ouais, c'est un peu ce que je me suis dit :rouge: pourtant le rapport prix/équipement est encore très intéressant, mais le service associé semble en déclin :grr:
résultat j'ai pas pris chez eux :langue: (mais mon budget était aussi un peu limité pour m'offrir le spad qui me plaisait chez Canyon :triste1: )


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

jhdscript
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2015 13:23

Re: choix vtt mondraker/canyon/gt

Message par jhdscript »

Il y a aussi une référence intéressante: le Bulls Cooper head 3 en 27.5.

11kg en XT pour 1100€. J en ai lu de bons retours et je crois qui il est dispos a sautron donc peut être possibilité d essai.



blues2000
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2015 19:17
Localisation : savenay

Re: choix vtt mondraker/canyon/gt

Message par blues2000 »

Bonjour a tous et bonnes fetes de fin d'annee :]

je n'ai toujours pas passe commande chez Canyon vu le bordel qui regne chez eux, en continuant a arpenter les forums, je suis tombe sur ça :
http://www.rosebikes.fr/bike/rose-count ... ged=767392

Sachant que je n'ai toujours pas arrete mon choix sur 27.5 ou 29 pouces, le rapport qualite prix m'a l'air interessant
qu'en pensez vous ? et surtout, face au canyon al 6.9 et sa reba, que vaut la suntour raidon ?

Merci de m'apporter votre experience et votre expertise



Répondre