Mon nettoyant hope précédement testé étant vide et pas dispo chez Alltricks quand j'ai fait ma commande, j'ai voulu tester un produit pas trop cher et bio mais dont il y a peu voir pas de retour sur le net MASSI Nettoyant Spray Bike Cleaner 1l a 6.99€

Mon vélo étant bien sale et sec depuis la sortie de dimanche, j'ai commencé par un coup de jet pour degrossir, comme je le fait avec le Hope, voici le vélo avant :

Le vélo aprés rincage sans produit, le plus gros est enlevé mais dés que ça seche on voit que c'est pas propre :

Et une fois le produit pulvérisé, j'ai attendu quelques minutes avant de rincer, voici le résultat :

C'est moins flagrant en photo qu'en vrai mais il reste quand même pas mal de trace

Ca reste superficiel, un petit coup de microfibre humide et c'est nickel mais c'est finalement moins efficace que le Hope !!
Le Hope est actuellement 1€ plus cher mais vu qu'il fonctionne trés bien dilué a 50% il revient moins cher que le Massi...
A priori le Massi est censé éviter que les saletés recollent ensuite donc a voir le prochain lavage si la boue part plus facilement, a suivre...