Le tour du calendrier est fait, la Lucéenne était ma première rando il y a 1 an. Le rendez-vous était donc incontournable pour fêter la 1ère bougie de mon Camber.

Arrivé vers 7h45 sur le parking Ligeria. Nuit noire, pas un seul éclairage, on ne voit pas un Peper à 20 mètres. On se retrouve à plusieurs au coffre de Peper, mini, Alain, Marion, ... et plein d'autres, mais il en manque un à l'appel.
On file au chaud, inscription, je croise Aldo, Skapy est là. Peper nous rejoint avec son team. On récupère les vélos dans l'enclos gardé par de costauds vigiles en maillot jaune. Départ groupé pour 45km. Peper à misé sur le 55 ? Va pas falloir trainer

Je fais connaissance avec mini Peper

Au Pé Bernard, c'est la Rocky Downhill vers le Cellier, les crampons du Camber retrouvent le toboggan, cela passe impec comme l'an passé. Puis on file dans les coulées, on grimpe vers "Le Rocher" pour redescendre à nouveau dans les coulées. Le terrain est gras, mais pas trop boueux, là c'est bien différent de l'an passé. Pas de mauvaise surprise, il y a de quoi se faire plaisir, mais rien d'extraordinaire. Après ces boucles coolé, retour au ravito de Mauves.
Bon le terrain de jeu est terminé, maintenant c'est retour sur Ste Luce. En bas de Mauves, au rond-point, on loupe la direction des bords de Loire. On se retrouve sur la D68 avec plein de VTTiste et des Cyclo. Cherchez l'erreur. Trop tard, on rattrape le parcours un peu avant Thouaré.
Un petit sandwich jambon, on range tranquille le vélo. Sur la route du retour, je croise la Peper Team.
Pas de révolution à la Lucéenne, mais parfait pour une rando de reprise après 2 mois sans. La bougie est soufflée, merci Skapy pour ta compagnie.