Un bon test :
http://www.vojomag.com/test-specialized ... fun-power/
Test Format 27,5+ ou 6 fattie / 29+
- Romain des Bois
Re: Test Format 27,5+ ou 6 fattie / 29+
Oui, pas mal ce test!maduc a écrit :Un bon test :
http://www.vojomag.com/test-specialized ... fun-power/
Pour avoir testé ce bike en version "Comp", je me retrouve globalement dans ce compte-rendu même si il y a des équipements différents avec la version "expert" testée.
Je suis étonné de la pression qu'ils annoncent dans les pneus: 0.9-1 bar et que j'ai pu voir dans d'autres essais lus sur le net.
Moi, j'ai mesuré une pression de 0.6-0.7 bar avec ma pompe et vérifié avec un manomètre électronique

C'est la pression que j'ai laissée dans les pneus pour ne plus sentir les rebonds du vélo mais aussi pour ne pas sentir trop de déformations du pneu. Je fais le même poids que les testeurs et j'ai visiblement eu le même ressenti qu'eux.
C'est à moi ou à eux de changer de manomètre?

Je serais curieux de tester ce format de pneus dans la boue pour me faire un avis vu qu'ils disent qu'il n'est pas l'idéal pour cela (et pour les sols fuyants). Je ne crois pas avoir lu ça dans les autres essais mais je pense que ça dépend pas mal du type de boue rencontrée (liquide / argileuse bien collante). Le sol était globalement sec quand je l'ai testé, pas de quoi tirer des conclusions. Par sa simplicité (semi-rigide+monoplateau), je préférerais avoir ce genre de vélo pour rouler l'hiver dans la boue qu'avec mon tout-suspendu pour une question d'entretien!
Pour avoir rouler en Fat et avoir lu pas mal de personne qui roule en + c'est toi qui était dans le bon pour la pression 

- Romain des Bois
Nickel alors! MerciHerpo a écrit :Pour avoir rouler en Fat et avoir lu pas mal de personne qui roule en + c'est toi qui était dans le bon pour la pression