[CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Verrouillé
Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: RE: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par peper »

Kart' a écrit :
alarmajf a écrit : dommage on avait prévu un 22 KM VTT ( et non pas VTC ) sans les boucles techniques et sans les bouchons
après au choix de chacun de prendre les boucles ou les passages techniques
Pourquoi ne pas l'avoir mis en place ?


tkt !!!!alarmajf mis a part tout ces commentaires.... :grr: n’enlève en rien votre gros travail sur la rando et vos investissement en temps que bénévoles :super: :super: :super:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: RE: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par alarmajf »

Kart' a écrit :
alarmajf a écrit : dommage on avait prévu un 22 KM VTT ( et non pas VTC ) sans les boucles techniques et sans les bouchons
après au choix de chacun de prendre les boucles ou les passages techniques
Pourquoi ne pas l'avoir mis en place ?
oui pour 2016 c'est on a prévu et non on avait prévu :imwith:


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: [CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Message par batna44 »

@Cluedo :
Je pense que tout le monde est d'accord sur la qualité des ravitos (perso j'en ai eu qu'un car ma condition physique n'était pas bonne). Oranges - TOP , pates de fruits - TOP , chocolat - TOP, pain d'epices - TOP ... juste le verre d'eau dans lequel on aurait pu mettre un peut de citron ou pamplemousse (mais c'est vraiment pour chipoter)
Le lavage, je pense que bcp l'ont zappé car rentrés tard et ne voulaient pas trop traîner pour rentrer chez eux, mais effectivement le lavage était nickel.
Les bénévoles.... tout le monde en a été satisfait je pense mais la mentalité francaise met en avant quand les gens ne sont pas content.... et non l'inverse malheureusement.
Pour moi, un sujet dont personne n'a parlé, est le placement des voitures lors de l'arrivée sur le site.
A 08h15 nous avons attendu de tres tres longues minutes au milieu de la rue principale avant qu'un bénévole nous laisse rentrer sur le terrain.
Perso la pression à l'arrivée, je ne l'ai pas vu mais j'avais la tete ailleurs, mais je l'aurai préféré aux 9cl de nectar sucré.

Pour le reste de la rando, le circuit est bien, les singles sont TOP malgré qu'ils soient trop durs pour mon petit niveau de débutant.
SI vous arrivez a fluidifier le traffic, je pense sincèrement que vous aurez une super rando.


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Message par Herpo »

Cluedo a écrit : J'aurais bien aimé quand même entendre parler sur ce forum de la qualité des ravitos ( même s'il y en avait un trop loin), le lavage, la pression à l'arrivée, l'engagement des bénévoles... Dés fois qu'ils lisent ça peut faire du bien à entendre aussi...

Bizz
Ludo
salut,
oui t'as raison, on est frustré par quelque chose et on en oublie les avis positif, désolé :gene2:

Pour ma part, arrivé sur le parking, bien guidé pour se garer et en place rapidement, inscriptions dispo rapidement donc j'ai pu partir tres rapidement après mon arrivée (un parc surveillé serait un + mais je sais que ca fait du monde en + de bloqué, faut vraiment que j'emmène mon antivol :malin2: )
La boucle de 3km, bien annoncé, j'ai hésité et l'ai faite sans regret (y avait un peu de bouchons mais acceptable, pas de soucis la dessus ni sur le niveau technique) :super:
nettoyage des singles nickel, fléchage correct pour le 35 !
L'emplacement du ravito après le technique me semblais bien placé et effectivement bien garni !! :super:
des bénévoles a certaines intersections :super:
Pas d'attente pour le sandwich et avec une biére :super: (par contre manque de maitrise sur la tireuse :langue3: )
Le lavage je pensais le zappé vu l'heure et finalement y avait pas mal de jet donc pas d'attente et le débit était nickel donc gros + sur ce pont effectivement aussi :super: :super:

(pour les bouchons le plus gros était effectivement prêt du barrage mais perso j'en ai eu tout le tour du lac, alors qu'effectivement ça passait pour mon niveau, dommage et du coup je sais pas si c'est a cause de ça que j'ai pas apprécié la seconde partie ou si j'avais effectivement pas le niveau..)



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Fred44 »

Herpo a écrit : Tout le monde n'as pas forcément ce but dans le VTT et c'est pas sur une rando organisés avec du monde qui attend derrière que tu va réussir à t'engager dans du technique...
Faire des parcours techniques c'est bien mais faut que les participant soit au courant du truc sur lequel ils s'engageant.
Je rêve tout éveillé ou quoi, je me demande si nous faisons le même sport, VTT cela veut bien dire VELO TOUT TERRAIN, j'ai l'impression que tu dois confondre avec VTC parce que s'il n'y a pas de technique/physique sur un parcours là je ne vois pas trop l'intéret de faire du VTT. Si tu ne veux pas progresser n'empêche pas les autres de le faire.
Le problème des randos sur le GR3 (Savenay +1500 personnes, Cordemais, St Etienne, La Chapelle Launay, etc...) c'est qu'elle draine une populasse très inexpérimenté, certains sortent leur bike juste pour la rando qui leur plait et pour parfaire le tout s'aventurer dans les zones inadaptés à leur niveau ou casse cou (comme le souligne Cluedo) en se disant ce doit être amusant mais cela n'amuse qu'eux. Dans toutes les randos il y aura des boulets.

Nous avons la chance d'avoir des gars expérimentés (Cluedo et Tombrider) qui optimisent aux petits oignons leur terrain de jeu, respectons leur travail. S'il y a eu des couacs exprimons les intelligemment afin que la réflexion soit constructive.

Bonne prépa pour 2016, j'espère que j'en serais.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Herpo »

Fred44 a écrit :
Herpo a écrit : Tout le monde n'as pas forcément ce but dans le VTT et c'est pas sur une rando organisés avec du monde qui attend derrière que tu va réussir à t'engager dans du technique...
Faire des parcours techniques c'est bien mais faut que les participant soit au courant du truc sur lequel ils s'engageant.
Je rêve tout éveillé ou quoi, je me demande si nous faisons le même sport, VTT cela veut bien dire VELO TOUT TERRAIN, j'ai l'impression que tu dois confondre avec VTC parce que s'il n'y a pas de technique/physique sur un parcours là je ne vois pas trop l'intéret de faire du VTT. Si tu ne veux pas progresser n'empêche pas les autres de le faire.
Le problème des randos sur le GR3 (Savenay +1500 personnes, Cordemais, St Etienne, La Chapelle Launay, etc...) c'est qu'elle draine une populasse très inexpérimenté, certains sortent leur bike juste pour la rando qui leur plait et pour parfaire le tout s'aventurer dans les zones inadaptés à leur niveau ou casse cou (comme le souligne Cluedo) en se disant ce doit être amusant mais cela n'amuse qu'eux. Dans toutes les randos il y aura des boulets.

Nous avons la chance d'avoir des gars expérimentés (Cluedo et Tombrider) qui optimisent aux petits oignons leur terrain de jeu, respectons leur travail. S'il y a eu des couacs exprimons les intelligemment afin que la réflexion soit constructive.

Bonne prépa pour 2016, j'espère que j'en serais.
Faut arrêter de lire en diagonale et de juger le niveau de ceux que tu ne connais pas 8/

Ok, la chapelle Launay c'est la meilleure rando, super parcours avec un niveau technique comme il le faut et les débutants sont idiots de venir sur cette rando car ils auraient du deviner qu'ils n'avaient pas le niveau....
tout ceux qui ont fait des bouchons sont des gros nuls qui auraient du se lacher dans des descentes qu'il ne maitrise pas, de toute façon a un moment t'arrive en bas :happy1:

bref, je verrouille le sujet, pas la peine de débattre !



Verrouillé