[29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

[29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par Aldo »

5 parcours :20-30-40-50 et 60kms dans le cadre des bords et coteaux de la Sèvre Nantaise. Départs libres à partir de 8h. Ravitaillements sur les parcours. Assiette garnie à l'arrivée. Douches chaudes et lavage vélos.

Quelqu'un l'a déjà faite?

J'hésite avec guenouvry


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: [29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par xonev »

Salut Aldo,

Je l'ai faites l'an dernier avec plaisir. J'ai la mémoire courte donc je ne peux pas te faire un CR complet. C'est une rando physique avec de jolies parties techniques et ludiques. J'insiste sur le physique ;-). En tout les cas j'y serai une nouvelle fois avec plaisir
. Maillot du club les VTTards la Garnache.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par Jihem »

+ 1.
Je ne l'ai pas faite depuis un certain temps, mais c'est du bon souvenir.
La vallée de la Sèvre est vraiment sympa par là, il y a des chemins sympas des deux côtés, sentiers encaissés, rochers affleurants, beaux paysages.
http://vstorfou.pagesperso-orange.fr/la ... ienne.html
Bien fréquentée : quand je l'ai faite la dernière fois, il y avait pas loin de 900 vététistes, mais les zones s'enchaînent bien, il n'y a pas de bouchons à mon souvenir.
Le principal défaut, c'est si c'est très humide, il y a des portions bien boueuses...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3658
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par Skapy »

J voulais pas aller a Guenouvry car trop loin (70kms) mais celle ci est (un peu) plus proche.
Bonne presse donc vais peut etre me laisser tenter si suis courageux.
Sinon ca sera Mauves Le Cellier.



Zitoun
Messages : 62
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:31
Localisation : Vallet

Re: [29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par Zitoun »

Je comptais aller faire cette rando avec ma femme, ca sera une première pour elle. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur le choix entre le 20 et le 30 km. Sachant qu'elle n'a donc pas trop l'habitude de rouler, mais j'aimerais lui faire emprunter quelques passages sympa. En gros j'ai pas envie de lui faire faire une rando VTC :nonon:

Merci pour vos conseils :malin1:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par JULIEN44190 »

Alors chaque année se sont les mêmes parcours qui longent en amont ou aval la sevres nantaise en boucles
Le coin est vraiment sympa étant du pays . Après en cette saison il y aura de la boue dans les bas de la sevres mais les coteaux sont excellents
A voir si je la fait. Cela fait longtemps que ne suis pas monté sur mon vtt euh 2 semaines


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par Evrard44 »

Zitoun a écrit :Je comptais aller faire cette rando avec ma femme, ca sera une première pour elle. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur le choix entre le 20 et le 30 km. Sachant qu'elle n'a donc pas trop l'habitude de rouler, mais j'aimerais lui faire emprunter quelques passages sympa. En gros j'ai pas envie de lui faire faire une rando VTC :nonon:

Merci pour vos conseils :malin1:
Un conseil vas y COOL pour ne pas la degouter ! donc pas de passage trop technique... soft au demarrage surtout s'il va y avoir de la boue, elles n'aiment pas ca en general ... enfin c'est juste un conseil et tout dépend aussi du caractère de ta femme et de sa condition physique (sportive ou pas etc...), les Marions que pouvez conseillez à votre avis ! :]



Zitoun
Messages : 62
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:31
Localisation : Vallet

Re: [29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par Zitoun »

Evrard44 a écrit : tout dépend aussi du caractère de ta femme
No comment, c'est une femme :mdr3:
Evrard44 a écrit :et de sa condition physique (sportive ou pas etc...)
C'était une grande sportive, mais il y a 15 ans :ghee: Elle se remet petit à petit a faire du sport. Donc on verra son état d'esprit. Puis elle a pas un vélo tip top non plus donc a voir sur place.

Du monde présent dimanche? A quelle heure?



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par Evrard44 »

Je suis toujours partagé entre Guenouvry (que je ne connais pas, donc mon premier choix !) et Torfou (que j'ai deja faite) !
J'ai encore une journée pour me décider... ::d ou rester dans mon lit :hehe: :hehe: :hehe: fiston pousse aussi pour Guenouvry...



Avatar du membre
Kart'
Messages : 18
Enregistré le : 24 nov. 2015 11:48

Re: [29.11.15] "La Torfousienne" - Torfou

Message par Kart' »

Evrard44 a écrit : Un conseil vas y COOL pour ne pas la degouter ! donc pas de passage trop technique... soft au demarrage surtout s'il va y avoir de la boue, elles n'aiment pas ca en general ... enfin c'est juste un conseil et tout dépend aussi du caractère de ta femme et de sa condition physique (sportive ou pas etc...), les Marions que pouvez conseillez à votre avis ! :]
Sans connaître la rando et la nana, je peux pas dire ! Si elle a déjà des bases en VTT et qu'elle aime ça, logiquement 30 bornes peuvent être jouables pour une première fois si c'est un peu roulant de temps en temps et moins technique que la rando de la Chapelle Launay.



Verrouillé