Et c'est grâce à ce genre de retour que vous ferez évoluer votre rando dans le bon sens.
j'ai bien apprécie également ce conceptjanobiwan a écrit :
Un concept que j'avais trouvé quasi parfait c'était la rando de Malville d'il y a 2 ans. Un circuit de base de 20-25km assez familiale. Et ensuite plein de boucles additionnelles avec, à chaque fois, la difficulté et la distance d'indiqués à l'entrée. Mais c'est surement très lourd à mettre en place. (je n'en sais rien je n'ai jamais organisé de rando)
T
Le concept que tu évoques a été utilisé aussi a la seguiniere et il est vrai que c'est sympa.janobiwan a écrit :Pas pu la faire cette année, dsl!![]()
Etant un fana de zone techniques, je pense que cette rando m'aurait plu!![]()
En lisant les retours, on se dit que l'alchimie est dure à trouver entre la rando très technique, qui deviendra incontournable pour certains et en dégoutra d'autres et la rando trop roulante qui plaira aux VTTistes du dimanche, mais laissera sur leur fin les VTTistes aguerris .
Un concept que j'avais trouvé quasi parfait c'était la rando de Malville d'il y a 2 ans. Un circuit de base de 20-25km assez familiale. Et ensuite plein de boucles additionnelles avec, à chaque fois, la difficulté et la distance d'indiqués à l'entrée. Mais c'est surement très lourd à mettre en place. (je n'en sais rien je n'ai jamais organisé de rando)
En tout cas, l'envie était la de la part du club. Et on ne peut que les féliciter de se décarcasser à ouvrir des nouvelles portions! Dommage que ça ait rendu la rando trop technique.
Tomema, essaye de modérer tes propos. Quand un club travaille pendant des mois pour une rando, ouvre des nouveaux singles, la moindre des choses c'est de respecter leur travail.
Pour le 35, je pense que c'est quand même a envisager[/quote]maduc a écrit : Et le nivellement par le bas ne semble pas être une bonne solution; mais plusieurs options ou circuits peut-être.
Partir a 8h ou 8h30 je suis pas sur que c'était vraiment différent, j'ai déjà vu des randos avec un peu de bouchons parce que les gens se lancent difficilement mais là la boucle en question était facilement shuntable (d'ailleurs on le voit sur les photos, plein de monde ont coupé en traversant le cours d'eau a mi boucle) et les descentes étaient faisable mais avec quand même un peu de niveau !!maduc a écrit : Contenter tout le monde est forcément difficile...mais se plaindre des bouchons quand on part à 8h30 sur de gros évènements comme ça me semble tout aussi difficile à entendre.
+1Rip'aton a écrit : cette rando se doit d'être jugée technique et non pas accessible pour tous.
Et je ne pense pas que ce soit un problème car il y a de la place pour tout type de rando.
Certes, mes propos sont sans doute raides et je m'en excuse s'ils piquent les yeux de certains.janobiwan a écrit : Tomema, essaye de modérer tes propos. Quand un club travaille pendant des mois pour une rando, ouvre des nouveaux singles, la moindre des choses c'est de respecter leur travail.