Selle
- HellChords
Re: Selle
Y'a tjs des contraintes avec le poids du bonhomme ^^ Surtout qu'il n'y a qu'au niveau du collier que c'est serré, la tige n'est pas plaqué contre le reste du tube de selle.
- Boris2Paris
Sur le manuel de ma nouvelle tige de selle, on peut lire: "Appliquez une patte anti frictions à l'intérieur du tube de selle et sur la surface de la tige de selle. N'utiliser pas de graisse"
J'ai pourtant toujours graissé mon tube de selle (graisse épaisse, type graisse rose, en petite quantité). Erreur?
J'ai lu aussi qu'il n'était pas conseillé de serrer comme un bourrin le collier de selle, sous peine d'abîmer le cadre avec le temps à cet endroit?
Après tout, du moment que la tds reste en place lors du ride, c'est le principal

J'ai pourtant toujours graissé mon tube de selle (graisse épaisse, type graisse rose, en petite quantité). Erreur?

J'ai lu aussi qu'il n'était pas conseillé de serrer comme un bourrin le collier de selle, sous peine d'abîmer le cadre avec le temps à cet endroit?
Après tout, du moment que la tds reste en place lors du ride, c'est le principal

Et c'est là mon pbBoris2Paris a écrit :Après tout, du moment que la tds reste en place lors du ride, c'est le principal

elle descend toujours

Va donc falloir que je regarde toutes ces attaches.
En espérant en trouver une qui serre correctement.
- Boris2Paris
Ton problème est résolu?
Moi j'ai viré ma tds et je l'ai bien nettoyée, idem pour le tube de selle, puis graisse rose (un peu seulement) et ça fonctionne déjà mieux
Moi j'ai viré ma tds et je l'ai bien nettoyée, idem pour le tube de selle, puis graisse rose (un peu seulement) et ça fonctionne déjà mieux

- Boris2Paris
oui, j'ai tout démonté et j'ai bien essuyé/dégraissé le tube de selle et l'intérieur du cadre.
J'avais au préalable graissé mais avec une graisse plus "liquide" que la graisse rose qui est plus pâteuse.
J'en ai mis très peu, juste ce qu'il faut. Ai-je eu tort je ne sais pas, mais pour le moment: ça tient et ça ne bouge plus !!
J'avais au préalable graissé mais avec une graisse plus "liquide" que la graisse rose qui est plus pâteuse.
J'en ai mis très peu, juste ce qu'il faut. Ai-je eu tort je ne sais pas, mais pour le moment: ça tient et ça ne bouge plus !!