[CR] Ma Réorthon

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par JULIEN44190 »

Super CR Marion belle photo
Alors pour ne pas changer encore quelque problème de dérailleur. Je pensais guérir cette plaie en prenant celui de hell cord mais en vain. Pas eu le temps de finaliser les réglages apparements. Mais ça n ai pas le plus important

Arrivé. A 7h30, j aperçois maduc Marion. Hellecord et toma. Puis au inscription. Zenev
Il est 8h beaucoup de monde au départ. Ca commence fort avec le club de la garnache. On arrive au premier bois avec johan de vallet.et c est partie pour une longue série. On envoie dure. Mais c est notre régime habituel. Chaque cote est bien gérés. Les descente aussi.
Le terrain est vraiment génial. Les singles en sous bois excellent. Ca fait plaisir de rouler dans un tel site et puis ça change de l année dernière. Au moin il a fait beau
On arrive au premier ravito déjà. A oui on roule bien. On repartira avec hellcord on me lachera très vite.
On enchaine. Les extras sont de qualité il serait dommage de s en privé
Il faut faire attention dans les descentes. Les feuilles et les racines rendent le sol glissant mais ça porte bien et les pneu accrochent bien dans les montés. Pas toute oui ça. Nous arrives de pousser le vtt tellement le terrain est exigeant . Et la
45km xenev nous rattrape . On roule a trois ca marche bien et puis a 50km tout s arrête pour moi. Ca va pas. J en ai plus sous pied. Hellcord me double. Je comprend tout de suite que cette fois si ça n ai pas le vtt qui a un problème mais moi
Je tombe en fringuale avec des pic d adrénaline qui me font prendre des risques. J arriverai en vain au troisième ravito. Mais trop tard je n arrive pas a récupérer. Je me faisais doubler par des marcheurs.
Du sucré. Du sucré. Pas loin de 10 barres de cereales en tout. Rien a faire je laisse tout le monde partir j arrive plus je coupe a travers. J abandonne
Je regarde le gps. Je prend au plus. Court.je traverse le LAY (la rivière)au niveau d une ancienne usine a mi jambes. De l Inconscient oui je sais. Tien ca me rappelle Ancenis en Début d année meme problème d hypoglycémie
Au final j ai du faire 7km a peu près pour rentrer par la route. Avec 65km environ
Très déçu . De ma performance. Par contre bravo a xenev pour la sienne . Vraiment bien. Et puis les autres aussi qui ont terminé
Cette rando est digne d un marathon vtt on n y va pas a la légère sur le grand parcours et surtout pas avec un ventre vide
Bravo encore une fois a l organisateur. Impressionnant le nombre de participant
Ravito super
Beau travail de balisage.
Je reviendrai en meilleure forme. Une pause s impose pour moi je pense


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Jihem »

JULIEN44190 a écrit : Je reviendrai en meilleure forme. Une pause s impose pour moi je pense
Hé bé... Parfois, le corps a ses raisons que la raison ne devrait pas ignorer...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par tomema44 »

Beau reportage photos Marion :super:

Parti à 7h46 en compagnie de Maduc, avec comme programme de rouler sur le S2, soit la base 49K + toutes les spéciales, je pense que nous avons été (un peu) moins embêtés par les bouchons que ceux qui sont partis dans l'heure suivante. C'est en tout cas ce que me font écrire, et après visionnage, les photos de Marion et la vidéo des Petits Lu.

Bref, Maduc avionne sérieux à tout va malgré ses 34 dents de devant :super: Après le R1 et déjà plus de 400 m de D+, je me retrouve dans le dur et dans le rouge, j'évite alors de le suivre dans 2 spéciales marquées de 5 smileys, histoire de retrouver un peu de lucidité physique et mentale… Et il en faut là-bas ! Ça tournicote, ça grimpe, ça redescend de suite et ça re-grimpe illico… Ça n'arrête pas ! Et pour prendre du plaisir, on en prend un max pour peu que l'on soit à son rythme :ghee:
Mais les aiguilles de l'horloge tournent vite quand on se prend au jeu, j'aurais donc fait un bon paquet de spéciales sur le restant et aurais raccourci mon parcours sur la fin par le S1 (43K de base), pour finir avec 46k au compteur et 1078 de D+, avec pas mal de calories de brulées en chemin, beaucoup de plaisir technique et un bon défi physique :taré1:

Finalement, on se retrouve à l'arrivée avec Marc, pour s'accorder à dire qu'il y a un très grand boulot de la part des traceurs, et donc de défrichage… Que souvent, les tracés montants sont un peu taillés “à la hache”, directement dans les sens des pentes au point d'avoir des sections de portages/poussages assez nombreuses, pas forcément longues, mais fichtrement pentues. Heureusement les sols étaient encore assez secs. Mais que quelque part, cela fait aussi parti de la pratique. De fait, les descentes sont aussi sans grand intérêt technique et engagé : ça monte droit, donc ça descend pareil… C'est un peu ce que je regrette. Il faudrait également que les (déjà bons) traceurs du cru, prennent en compte un petit détail qui a son importance : les cintres ayant pris de la largeur ces derniers années : le 740 mm avait bien souvent du mal à passer. Ce qui implique qu'il faille donc faire encore et un peu plus mal à la nature… Dilemme :-/

Pour faire le lien avec ta mésaventure Julien, je pense qu'il manque au moins un ravito sur cette rando. Seulement 2 arrêts aux stands sur le 49K et 3 sur le 66K (sans les spéciales), ça me parait un léger pour un tel engagement demandé. Quand on a la chance, comme moi, d'être pourvu en ”pochettes adipeuses” :mrgreen: passe encore, tant il y a de la réserve, mais quand on est sec comme “la guêpe” et que l'on “tape dedans” comme tu fais, je comprends que cela peut effectivement devenir compliqué à gérer… ou alors à s'obliger des “pit-stop” volontaires qui peuvent être salutaires… Après tout ce n'est pas une course :]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Gobek »

Parti tard sur le 49km 9H15, j'ai été légèrement gêné sur le début de la boucle principale, et après tranquille jusqu'à la fin.
Pas en grosse forme à l'origine, j'étais quand même bien motivé pour découvrir cette rando réputé !
Et bah ce fût très sympa les 15 premiers kilomètres, à partir de là j'avais envie de vomir dès que mon cœur s'emballait trop, les moindres montés je devais mouliner au maximum pour éviter le débordement, cette horrible sensation de pas avancer et d'être dans le dur.
Vers le 25ème kilomètre les sensations sont revenus, "enfin réveillé", mais bon les jambes m'ont lâché peu de temps après j'ai finir par couper par le dernier raccourci les 10 derniers kilomètres de la dernière boucle.
Je finis avec 46km.
Balisage excellent, aucun bénévole sur les croisement avec les routes mais tous les dangers étaient indiqués et prévenu à l'avance.

Terrain super sympa, très peu de roulants, énormément de patates en sous bois, un peu trop de portage à mon goût d'ailleurs.
Les extras c'est un super concept, toutes ces boucles imbriqués aussi avec des raccourcis possible en fin de parcours quand tu en peux plus, ça permet vraiment de faire son parcours en fonction de sa forme.

Ravito correct, juste un problème d'eau sur le 1 quand je suis passer, et plus de pâté pour les sandwich à l'arrivée aussi, le pâté était en route, pas eu le courage d'attendre.

A refaire en meilleur forme pour moi aussi

Suite au post de Tomema :
Je confirme l'étroitesse des passages, ce paquet d'arbre qu'il y avait dans les singles, j'en ai tapé des morceaux de guidon/épaule, le manque de ravito aussi j’attendais avec hâte le premier.
Et je plussoie son analyse sur les tracés des singles !



MarionCroft

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par MarionCroft »

tu peux mettre le lien de la vidéo des petits lu stp tomema? :)



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par guyomep »

Coucou les gens,
La réorthe ce n'est pas tout près, mais il n'y a pas beaucoup de choix en ce jour férié et elle est bien réputée. Allons voir ça.
Parti à 8h45 avec mes Ptits Lu, on s'est retrouvé dans pas mal de bouchons. Bison futé a vu rouge. Du coup, comme on avançait pas, contrairement aux aiguilles de nos montres, on a décidé d'abréger la rando pour ne pas finir à 20h. C'est dommage parce que sinon, la rando est vachement bien et vachement dure aussi.
A refaire en partant plus tôt.

Comme d'hab, ma petite video où vous pourrez admirer le sourire de Tomema entre autre :

https://www.youtube.com/watch?v=0XBcJNqqfNo

::d



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par guyomep »

MarionCroft a écrit :tu peux mettre le lien de la vidéo des petits lu stp tomema? :)
Leurs videos sont visibles sur leur site :
http://www.lespetitslu.com/

ou sur facebook :
https://www.facebook.com/Vtt-Les-ptits- ... 6/?fref=ts

Pour la Réorthe :

et



Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Gobek »

Ce monde sur vos vidéos :o



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Frodon »

Sympa vos Cr. Et oui le monde c'est impressionnant !

Je comprend mieux maintenant.... Ce 11/11 je bossai et pas bcp du monde sur la route du Taf.. Sauf des gens seul en voiture avec le porte vélos. Enfin 3 - 4 sur l’autoroute au départ de Nantes vers 7h00 :cote:
Pas trop compris hier matin... Mais la, cela vient de faire tilt ! ;)



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par JULIEN44190 »

Normal
Record battu pour cette année

Marcheur 2170
Vtt 1360
Tu m'étonnes au il y avait des bouchons
Sur le grand parcours pas trop juste sur les transitions mais léger. Enfin après j ai pas tout vu non plus. :happy1:
Je reprends petit a petit . Trop dur au boulot aujourd hui ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre