Port du casque en rando ?

Choix vélo, pièces, équipements...
tomema44

Re: Port du casque en rando ?

Message par tomema44 »

Ce n'est pas tant l'expression (certes pas forcément élégante et assez misogyne) qu'il faille retenir ici :naah: mais le fait d'imposer et d'obliger à porter un élément préventif et sécuritaire comme un casque pour une pratique de VTT. Et à priori, ta solution est pour l'instant bien trouvée et va dans ce sens :super:
Maintenant, si toi-même en 2015, tu en es encore à te surprendre à oublier ta ceinture de sécurité en voiture, ne serait-ce que pour faire 500 m 8/ Effectivement, on peut dire qu'il y a encore du boulot de responsabilisation et de pédagogie à faire :perv:

Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Nounours44

Message par Nounours44 »

on peu parler de sélection naturelle, il y a ceux qui survivent et il y a les autres...

Ce dimanche un des nôtres s'est fait très mal au Terril, heureusement qu'il était muni d'un bon casque, il s'en tire avec une vertèbre cervicale en vrac, un poignet cassé, un autre avec une entorse, il à frôlé la correctionnelle comme il le dit. Sans casque il serait peu être en pire état (cauma ou trauma cranien par exemple).

Bref, certains se pensent à l'abri des ennuis et ne portent pas de casque parce qu'ils n'aiment pas la sensation, le look est moche, c'est trop chaud, ça va me décoiffer, on va se foutre de ma gueule (qui oserait ?) etc... mais bon quand tu fini dans un lit d'hôpital ou 6 pieds sous terre à cause du non port du casque, je pense que le jeu en vaut la chandelle, hein...

Trilut

Message par Trilut »

Je suis à 3000% pour le casque.
Un beau soleil au dessus de mon vélo fin septembre dernier. Résultat 15 jours à l'hosto et une opération des cervicales pour remettre le tout en état. Une belle cicatrice de 10 cm dans la nuque et 2 mois d'arrêt. Imaginez le résultat sans casque...

J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite

POPOV

Message par POPOV »

100% pour le port du casque, qui, il faut bien le reconnaitre, est quand même quasi généralisé en ce qui concerne la pratique du vtt.

En fait, les plus réticents ce sont les pratiquants occasionnels.
Ils n'en voient pas l'utilité, car généralement il s'agit d'une pratique ballade, et le risque encouru ne leur apparaît pas comme une évidence. La démarche de l'achat d'un casque leur apparait donc comme une dépense superflue.

Mais bon, personne n'est exemplaire, moi le 1er. En ski, y'a moyen aussi de s'en mettre des belles :aille2: , et pourtant je n'ai utilisé un casque pour la 1ère fois que l'hiver dernier. Alors qu'en vélo c'est une évidence pour moi, bizarrement ça ne l'était pas pour le ski 8/ :rouge:

caldera44

Message par caldera44 »

POPOV a écrit :
En fait, les plus réticents ce sont les pratiquants occasionnels.
pas tout a fait d accord , j ai croisé 2 ou 3 mecs sur le secteurs de redon qui roulent presque tous les week end et a bon niveau rouler sans casque .
moi c e qui m enerve aussi , c est les parents qui forcent a mettre un casque a leurs enfants pour la balade velo en famille mais eux n en portent pas :rougefaché: .

Débranche tout et va rider .

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Ca fait un moment que j' y pense mais jamais posté...
Les facteurs avec leur casquette, ils ont un petit ange qui les protège pour pouvoir rouler sans casque ?
C'est comme les flics motards en chemisette peut-etre :-/

MarionCroft

Message par MarionCroft »

Herpo a écrit :Ca fait un moment que j' y pense mais jamais posté...
Les facteurs avec leur casquette, ils ont un petit ange qui les protège pour pouvoir rouler sans casque ?
Hé hé, en tant qu'ex factrice, je peux t'assurer qu'à la Poste on ne nous a jamais imposé ni même proposé de casque (pour les facteurs à vélo, pas en mob hein), dans mon bureau, un seul facteur a réussi à en avoir un, et il a fallu qu'il le réclame!

Tu sauras qu'à la Poste, le bien être et la sécurité des employés passe en dernier, les boss n'en ont rien à carrer, ça coûte trop cher...

batna44

Message par batna44 »

Apres je pense que tu peux aussi utiliser ton casque perso lol

Aille aille aille... pas taper !!!!

Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

tomema44

Message par tomema44 »

MarionCroft a écrit :
Herpo a écrit :Ca fait un moment que j' y pense mais jamais posté...
Hé hé, en tant qu'ex factrice, je peux t'assurer qu'à la Poste on ne nous a jamais imposé ni même proposé de casque (pour les facteurs à vélo, pas en mob hein), dans mon bureau, un seul facteur a réussi à en avoir un, et il a fallu qu'il le réclame!

Tu sauras qu'à la Poste, le bien être et la sécurité des employés passe en dernier, les boss n'en ont rien à carrer, ça coûte trop cher...
Mouais, mouais… Ça dépend des coins dirait-on… Et quand on propose le casque aux facteurs, il n'est donc pas plus porter que cela :-/
http://www.leberry.fr/cher/actualite/20 ... 71095.html

Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

MOODJEE

Message par MOODJEE »

Pour moi 2016 se fera en BELL super 2r mips !
Car un simple bol sur la tête quand tu envoie grave en descente genre 60km/h sur nos spots locaux , suis pas sûr que ça soit suffisant alors intégral cette année....
quand je croise un non casqué je le pourris

CASQUE OBLIGATOIRE

Répondre