Port du casque en rando ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Gégé le retraité

Re: [22.11.2015] Rando des vallées la chapelle launay

Message par Gégé le retraité »

Jihem a écrit :
Gégé le retraité a écrit :Apres c'est le choix de chacun, nous sommes tous responsable de nos actes ::d
Je ne vois pas les choses comme toi. Tu peux aussi sauter de la tour Eiffel sans parachute.

moi non plus ,je ne vois pas les choses comme toi, mais c'est ton droit ,je ne donne que mon simple avis comme toi :hehe:

C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Cal

Message par Cal »

Désolé si ma blague a pu offenser ou choquer, c'était de l'humour un peu noir.

En revanche, ma question de départ était simplement de savoir si le port du casque était obligatoire du point de vue de l'organisation. Pour ma part je compte en avoir un, mais de l'autre côté si madame ne veut pas en mettre un pour une raison ou une autre -Peu importe mon avis - Je ne vais pas lui coller sur le crâne.

Maintenant, je comprends bien que d'un point de vue 'morale' il l'est.

Je sait aussi les bienfaits du casque lors de chute, étant motard j'ai eu ma part.

Tes propos ne me choquent pas, mais j’estime pouvoir encore rire de certaines choses, avec un certain degré bien entendu.

peper
Rubyman

Message par peper »

LE CASQUE N'EST PAS OBLIGATOIRE DANS LES RANDO MAIS FORTEMENT CONSEILLER !!!!

FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

tomema44

Message par tomema44 »

Cmwilson a écrit : mais de l'autre côté si madame ne veut pas en mettre un pour une raison ou une autre -Peu importe mon avis - Je ne vais pas lui coller sur le crâne.
Ben si… "C kiki qui pisse debout chez toi ?“ :diable:
Je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question pour une rando ou une quelconque sortie en vélo :rougefaché:
Et ce n'est pas tant que pour les chutes imprévisibles et involontaires comme l'écrit Jihem, mais c'est aussi pour les branches et autres obstacles au niveau de la tête… J'en suis aussi la preuve “roulante” à la rando d'Abbaretz cette année en prenant un arc du tunnel en brique à pleine balle ! Sans casque, je pense que je serais aujourd'hui lobotomisé d'un bon bout de cerveau !

Au même titre que le kit d'éclairages, l'État devrait rendre obligatoire la fourniture (et donc le port) d'un casque pour tout achat d'un vélo chez n'importe quel vélociste (VPC ou bouclard)… Et surtout, et en priorité, d'abord chez les loueurs de vélos pour faciliter la pédagogie du quidam qui roule une fois tous les 3 ans sur un vélo qu'il ne connait même pas !

Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

TombRider

Message par TombRider »

Image
L'USCL soutient l'association je porte un casque http://www.jeporte1casque.com/
Pour les organisateurs,impossible de vérifier aux inscriptions si tout le monde a son casque.Ce serait facile de s'inscrire avec le casque puis de l'enlever pour partir.Chacun prend ses responsabilités,mais en ne mettant pas de casque la personne prend un risque pour lui et engage la responsabilité du club organisateur.
En cas de chute il y a possibilité de changer de monture pour celle-ci.Je ne sais pas si il existe des models en 27.5 ou 29 pouces ::d
Image
Ce n'est pas le sujet du post,peut être faudrait il ouvrir un nouveau poste ayant sujet le port du casque

maduc

Message par maduc »

Je vais faire mon vieux con de service : le port du casque n'est pas un simple choix relevant de la liberté individuelle.
Nous vivons tous dans une société où les risques sont mutualisés. En gros le sécurité sociale nous concerne tous, et son coût nous est simplement répercuté.
Il est question ici plus de responsabilité collective et solidaire que de responsabilité individuelle. ..enfin moi je vois ça comme ça.

Herpo
Admin

Message par Herpo »

TombRider a écrit : Ce n'est pas le sujet du post,peut être faudrait il ouvrir un nouveau poste ayant sujet le port du casque
Sujet divisé pour pas trop polluer le topic de la rando, vous pouvez continuer le débat en restant courtois, c'est déjà bien de poser la question avant ;)

JULIEN44190

Re: Port du casque en rando ?

Message par JULIEN44190 »

Perso j ai chuté . Peut être la pire il y a quelque année. Ce jour la j avais mon casque. Heureusement. Les pompiers sont venu me sortir des coteaux de la moines a Clisson. Il mon retiré le casque .tenu la nuque. Même le club de Vertou avec qui je roulais a l époque ne voulais pas le retirer avant leur intervention.
Résultat juste mon genoux a ete touché. Mais quand même .
Le casque c est instinctif suivant la pratique. Même le trajet maison boulot peut devenir aussi dangereux qu une sortie vtt confirmé
Après je sais le casque et le vélo c est pas toujours "l union parfaite. Ca va pas avec toute les situations

Bref juste pour rappeler que c important de le porter et pas forcement suivre mon exemple de vendredi soir. Surtout de nuit mais je vais pas vous mentir quand je monte sur mon vtt et que je n ai pas de casque je ne suis pas a l aise. Manque d assurance.
Je rajouterai autre chose sur la route il y a le gilet jaune . C est jaune c est moche mais ça peut vous sauver
Le casque en vtt c est pareil.

Toujours plus loin..Toujours plus haut

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Cmwilson a écrit :Bonjour,

Le casque est il obligatoire pour cet événement ?
Pas que je sache, mais toujours fortement recommandé/conseillé.
Mais de plus en plus en rando/sorties organisées il devient obligatoire et je trouve ça "normal".
VTT, cyclo-cross, route, VTC, velotaf, etc. Pour moi ça fait partie du "jeu": quand j'enfourche le vélo, je mets un casque.
Et je fais pareil avec les enfants, autant que possible: vélo et trottinette = casque!!
Il y en a pour toutes les bourses et tous les styles, alors pourquoi se priver? Et puis certains peuvent même se customiser :super:

Le gilet jaune, je devrais y penser en revanche pour le velotaf et la ville :gene2:

Après, je pense que les femmes sont plus réticentes que les hommes à en mettre un (la faute à leur brushing? Une question de style? je ne sais pas mais c'est un constat) :-/ peut-être que c'est le cas de ta copine?

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Cal

Message par Cal »

Il n'y a pas de question de qui pisse debout chez moi :hehe:

Mettons sa simplement, Tu pourras faire toute la prévention routière, passer ton code et ton permis après X n° d'heures, tu va oublier ta ceinture une fois ( Oui oui j'etends déjà le ' Bah c'est quand tu l'auras pas qu'il va t'arriver une bricole' ).

D'un côté je vous remercie de vous inquiéter sur un certain niveau :super:

Oui en effet elle est un peu plus réticente, pourquoi je ne sait pas mais j'ai trouvé une solution un peu... :diable:

J'ai résolu la situation en lui disant que c'était simplement obligatoire, maintenant plus qu'a croiser les doigts pour pas faire sauter le truc avant qu'on commence a pédaler hehe ^^

A bon entendeur, on pourras tous en discuter a la rando pour ceux présents ^^

Répondre