[CR] "Rando du chêne au duc" - Le Gavre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par benben »

il me semblait bien t'avoir reconnu, cette fois aucun doute, je suis sur la vidéo :hehe:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Herpo »

Hello,
Pour ma part arrivé vers 8h comme prévu, je repére willo avec son camion, il est accompagné de little tab, puis drik, Djoub, peper, gégé et les mini-gégé, damien...
Je file aux inscriptions ou il y a déjà une bonne file d'attente et en sortant certains sont déja partis, d'autres encore a l'inscriptions et d'autre pas arrivés.... tant pis pour la photo de groupe c'est vraiment pas l'idéal sur cette rando :-|

Du coup départ dans le flot et un peu de roulage avec Damien mais pas forcément le même rythme donc on se sépare et on se retrouve par moment;
Un petit loupé sur une fleche et une erreur de suivi de couleur, on as suivi le jaune (50) au lieu du rouge (30) donc peut etre l'explication de mon kilométrage supérieur a celui annoncé ?
Niveau orga, a part le souci d'inscriptions trop longue, c'est top !!
tres souvent du monde au croisement des routes et des ravitos bien garnis :super:

Pour ma part tres peu de bouchons a part une ou 2 fois, quand y avait du monde sinon, j'ai toujours réussi a doubler sans soucis !!

J'ai retrouvé julien le liévre et Aldo au ravito, ainsi qu'un des sylvains (mais je sais plus lequel :mrgreen: )

J'ai également regonflé l'ar au ravito, c'était beaucoup mieux aprés :pascontent2:

Et c'est finalement juste un peu avant le pont flotant, dans un ptit passage un peu raide avec des cailloux que j'ai passé un peu trop appuyé et j'ai pincé le pneu avant :(
Forcément y a pus d'atitif dans le pneu :-/

On tente une réparation avec un patch grace a ....(mince qui c'est qui s'est arrété m'aidé ?? :gene2: )
puis ensuite avec une rustine, ca fuit un peu mais ça tiendra jusqu'a la fin, ouf !!

A l'arrivée, une grande queue pour les sandwich_saucisse/cidre mais bonne orga ça passe vite !!


Au final, a part ce pneu, une bonne rando, 38.3km au gps en 3h10 et 200 de dénivelés :cote:



Avatar du membre
LittleTab
Messages : 71
Enregistré le : 18 déc. 2014 10:46
Localisation : 44

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par LittleTab »

Mon petit CR.

Arrivée vers 08h10, je retrouve la peper team et croise Herpo, Drik, et pleins d'autres VTT 44.
Inscription sur le 15 kms, reprise tranquille après les vacances et du coup peu de monde pour l'inscription coool !

Et zou, nous voilà partis avec Gégé et les minis Gégé et aussi Boa vite fait qui ensuite part sur le 30 kms.
Bon alors le 15 kms finalement était assez plat, peu de single mais c'était très bien pour une reprise et les mini gégé ont assuré.

Du coup, ça permet de se remettre en forme tranquillement surtout avec mes genoux en mousse ::d

A l'arrivé, Cidre et sandwitch nikel !
Je pense que je la referais la prochaine fois en espérant qu'il ouvre beaucoup plus tôt les inscriptions ! :cote:



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Gégé le retraité »

je confirme les propos de little tab
les minis gege ont eu quand meme froid aux orteils de pieds :mdr1: :mdr1:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Boa »

Salut,
Désolé de vous avoir laché Little tab et Gégé. Je suis finalement parti un peu plus vite, pris dans le flux du départ.
37 km au compteur avec la Peperteam. On s'est beaucoup amusés.
On attend la vidéo...
Pas eu le courage d'attendre à la très longue file du sandwich et j'étais attendu à Nantes.
Content d'avoir pu vous rencontrer et mettre un visage sur les pseudos !
A la prochaine.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par DOM »

les oranges marsiens étaient aussi bien présents...
vu bcq de verts aussi (je ne sais d'ailleurs plus les prénoms ou pseudo hormi : la PEPER TEAM , bien sûr ; drik, herpo ; Benoit des DJT , des Abbarois, des Malvillois et bien d'autres encore.
apercu Julien en repartant.
53 KM en moins de 3 H sur le vtt - 18.5 de moyenne - 260 M de D+.
tjrs aussi agréable de rouler sur cette rando ludique tout en forêt : qques nouveaux singles intéressants.
du monde dans la forêt avec qques bouchons dès que nous revenions sur la boucle du 35 : 1890 participants !
a revoir : fléchage un peu light et tardif dans certains secteurs ; la couleur rouge pour le grd circuit aurait été plus apropriée que le jaune ! station de lavage obsolète : filet d'eau :rougefaché:
une bière ou un cidre (au choix) à l'arrivée :langue2:
simplifier le bulletin d'inscription avec plus de caisses ouvertes afin de limiter les queues aux inscriptions.
a faire :mettre un panneau : baignade interdite lors du franchissement de la passerelle !!!
bon moment passé avec le soleil sur cette rando ludique mais exigeante : relances permanentes si on veut mettre du rythme...

a vendredi soir chez les fous roulants.... les ORANGES MARSIENS seront encore LA (eh oui veille d'HALLOWEEN !!) :hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Frodon »

Sympa vos Cr les gars !
:super:



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Gégé le retraité »

boa44 a écrit :Salut,
Désolé de vous avoir laché Little tab et Gégé. Je suis finalement parti un peu plus vite, pris dans le flux du départ.
37 km au compteur avec la Peperteam. On s'est beaucoup amusés.
On attend la vidéo...
Pas eu le courage d'attendre à la très longue file du sandwich et j'étais attendu à Nantes.
Content d'avoir pu vous rencontrer et mettre un visage sur les pseudos !
A la prochaine.
pas de soucis boa44 content d avoir partager quelques moments :super:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par JULIEN44190 »

Allez a mon tour,
normalement j'avais prévu de partir de bonne heure a cette rando, cet a dire anticiper le changement d'heure , et non manque de peau, au heure non ouvrable le réveil ne sonne pas, mdr X|
c'est a 9h que je m'élance sur le grand parcours en compagnie d'un gars du club de vallet,un peu d'attente, pas de stylo pfff
il fait frais 3° au maximum, j'arrive pas a me réchauffer, j'ai l'impression de faire du fractionner tellement il y a des bouchons aux niveaux des parties techniques, :rougefaché:
aller ca débloque et c'est partie jusqu'au prochain ralentissent ::d
en attendant on s'éclate,on relance dans les singles, on double vite dans les lignes droites pour bien se placer dans l'entré du single, on aperçois la team peper, un bref bonjour et s'est repartie, on croire les marsiens aussi, ::d
Arrivé au 1er ravito je suis pris d'onglet sur les deux pouces, partie sans déjeuner au départ j'ai énormément de mal a me ravitailler,même a communiquer avec herpo et damien ::d
bref ca durera que quelque minute et nous re voila dans les singles pour prendre la direction du grand parcours
comme Dom un peu déçu du fléchage, le jaune se distingue mal avec les couleurs automnale
j'ai trouvé la portion en plus trop roulante, manque de singles, dommage mais par contre pas un chat, ::d
arrivé a la bifurcation s'était re belote, des bouchons et encore des bouchons dans les parties intéressantes
bref j'ai trouvé cette rando superbe et même si il y avait des bouchons c'est pas grave il en faut pour tout le monde, ce que j'ai apprécié ,c'est qu'il y a quasiment 100% de chemins,c'est génial ::d ::d
je boucle les 53 km en 2H55 bonne moyenne mais peu mieux faire ::d sans bouchons, a oui j'oubliais 3 petites chutes pou mon collègue, :diable:
pour l’organisation moyen mais bon avec un tel succès je comprend qu'elle ce fasse dépasser ou s’entête ,toujours ce problème de logistique au départ, on change d'heure donc on peu partir plus tôt puisqu'il fait jour une heure plus tôt, je comprend pas :super:
Vu le prix vous auriez pu proposer une petite brioche avec le café ou encore une bière a l'arrivé,
même avec ses aléas par rapport a d'autre rando je reviendrai car rouler par beau temps dans un cadre pareil c'est vraiment super :super:


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Herpo »

JULIEN44190 a écrit :, on change d'heure donc on peu partir plus tôt puisqu'il fait jour une heure plus tôt, je comprend pas
J'en ai parlé a l'orga mais c'est l'ONF qui les bloque et leur interdit un départ plus tôt...
Ils ont également le droit de flécher seulement la veille donc vu le nombre de flèche je pense que c'est déjà pas mal de taf donc pas facile d'en mettre plus !

Pour les couleurs des flèches j'avais fait la remarque l'an dernier pour bleu > jaune > rouge plus logique dans l'ordre de difficultés mais ils ont plus de jaune donc ils les utilisent sur le grand parcours ;)

Apparemment c'est énormément suivi par l'ONF et les assurance gérer également par onf, ce qui explique qu'ils relisent tout les bulletin pour bien vérifier ce point et donc une perte de temps mais si y avait ouverture des inscription a l'avance et tout le monde prêt à partir à 8h30 ce serait un sacré départ groupé et un énorme bouchon aux singles...


En gros je pense qu'il faut déjà bien se contenter d'avoir l'autorisation de faire cette rando, ça doit être une grosse bataille pour l'orga à chaque fois :-)

Perso j'ai pas eu de bouchons en partant à 8h30 et en roulant normalement [emoji14]



Répondre