[CR] L'Automnaise St-Herblain

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] L'Automnaise St-Herblain

Message par Jihem »

Allez, à moi l'Automnaise.
J'espère que mon partenaire Skapy ne m'en voudra pas de commencer, il fallait le faire avant l'arrivée des beaux-parents... :mrgreen:
Rando à la fois décevante et agréable ce matin.
Décevante parce que très peu de singles et de technique, beaucoup de roulant : moyenne finale à 18,8 kmh à mon compteur.
Dès le départ, personne de connu à part Skapy, du coup on part à 2.
Je sens bien qu'il se demande s'il a tiré le bon cheval, vu qu'il sait que je fais généralement volontiers 50 km.
Arrivé très vite à la bifurcation, il hésite un instant et se laisse tenter, du coup on fait tout ensemble.
Mais le parcours qui était donné pour 50 sur le flyer en faisait 55 dans la salle et 60 sur la carte finale ! :diable:
Image
Au final, j'ai même 62 au compteur, vu qu'on s'est planté une fois avec un aller-retour plutôt long... :(
J'ai aimé :super: :
- les zones techniques du début, vers Sautron, plutôt connues mais toujours bonnes, avec quelques montées-descentes raides que certains trouvaient dures.
- quelques sentiers avec rochers affleurants...
- le long monotrace final, qu'on a bien enchaîné.
J'ai pas aimé :nonon: :
- les longues autoroutes de bitume ou de chemin large qui nous ont menés vers St-Etienne-de-Montluc.
Mention spéciale à l'amazone à cheveux blancs qui nous a tenu la dragée haute sur le monotrace final ! :hello:
Y'a sûrement des mecs jeunes qui auraient eu du mal à suivre !
Pas de photo couleur d'automne, mais puisque le dernier Astérix est sorti, un petit clin d'œil :
Image
Nouveau concours VTT44, à celui qui y mettra le bon coloriage : il est tout blanc mais on le reconnaît bien !
P.S. : j'ai parlé en roulant avec un gars qui se demandait quel était notre maillot.
Ils sont plusieurs à vouloir recréer un club VTT à Nantes. Je lui ai dit de s'inscrire pour poster sa pub. A suivre.
Re P.S. : je me suis gamellé pour la deuxième fois en deux sorties, après des années sans, ça commence à bien faire ! :rougefaché: Skapy pourra dire si elle était spectaculaire. :happy1:
Merci à lui pour sa compagnie sympa :merci: , ça rendait la rando moins monotone !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] L'Automnaise St-Herblain 25.10.2015

Message par Boa »

Salut Jihem,
On était tous au Gâvre ::d
Tiens tiens il est encore là l'Obelix :ghee:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] L'Automnaise St-Herblain 25.10.2015

Message par Skapy »

N'ayant pas voulu faire la route jusqu'au Gavre, suis allé poser mes crampons aussi a St Herblain (pas fait depuis 2 ans).
Super sympa de rouler sous un beau soleil et un sol bien sec, ca va pas durer....

Pour ce qui est de la rando, je partage l'avis de Jihem :
Jihem a écrit :...Rando à la fois décevante et agréable ce matin...
Décevante parce que très peu de singles et de technique, beaucoup de roulant
Y'avait pourtant des portions assez sympas et techniques mais malheureusement trop peu nombreuses, surtout sur les 15 derniers kilomètres....
Jihem a écrit :.Mais le parcours qui était donné pour 50 sur le flyer en faisait 55 dans la salle et 60 sur la carte finale ! :diable:
Ca c'est pas mal, 3 sources d'info, pas une pareille....Heureusement que ca restait roulant quand même sinon les 61 kilomètres auraient été très durs sur la fin
Jihem a écrit :Skapy pourra dire si elle était spectaculaire. :happy1:
Je valide, assez impressionnante vue de derrière, et surtout que la zone était plutot roulante. Sur le coup ai pas compris la raison de la chute, sacrée petite racine ::d
Jihem a écrit : Merci à lui pour sa compagnie sympa :merci: , ça rendait la rando moins monotone !
Pas de souci, ai bien apprécié aussi, 60 bornes tout seul c'est en effet un peu monotone, me demandais si j'allais réussir a suivre mais finalement ca l'a bien fait.



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [CR] L'Automnaise St-Herblain 25.10.2015

Message par Rod.L »

J'y étais aussi ce matin et je n'ai croisé que Caldera et Ludoquad à l'arrivée.

C'est une rando que je n'avais jamais faite. Compte tenu des CR des années passées et même ceux de la dernière dans ce coin, je m'attendais à "du roulant".
Malgré cela, le fait de rouler seul + les petits abus de la veille + les ralentissements dans les rares passages sympas + les grandes longueurs à plus de 20km/h m'ont vite découragé/déçu pour le restant.

J'ai donc fini par couper pour finir avec un peu moins de 35 km.

Plusieurs gars, sur place, râlaient sur le fait qu'ils "gonflent" le kilométrage des circuits.
Je n'ai pas eu de problème de fléchage malgré le soleil éblouissant par moment. Pour les ravitos, c’était "léger" (eau, chocolat, brioche, madeleine)

C'est donc une rando qui reste agréable avec un beau temps et permets de faire tourner les jambes avant la nocturne de vendredi ;)



Répondre