boa44 a écrit :Jihem a écrit :caldera44 a écrit :pas le meme avis sur le toro , c est clair pneu polyvalent par contre je trouve qu il decroche de l avant , je l ai en 2,35 , je me suis fait plusieurs petites frayeurs a cause de cela
Toro super à l'arrière avec un Cougar à l'avant...

Vous pensez que c'est une erreur Toro avt-arr en 2.1 pour une pratique polyvalente et des randos dans le coin ?
Mon objectif étant de mieux passer dans des conditions de sol meuble/humide l'hiver (et type racines glissantes et autres pièges).
Il y a tellement d'avis différents selon les pratiques...
Depuis que j'ai essayé, je trouve que c'est mieux d'avoir plus gros à l'avant, avec des crampons latéraux corrects :
pour le pilotage en descente et en dévers, y'a pas photo.
Pour ce qui est de tracer dans la boue, ce qui compte, c'est l'arrière : c'est là que s'exerce ta force de pédalage.
Il vaut mieux moins large, pour aller chercher le sol dur sous la boue.
L'hiver dernier, j'avais même un Toro en 1,85 à l'arrière.
Tout ça, on en a déjà parlé, il doit y a avoir un post spécialisé.
Certains préféreront une autre marque que Hutchinson...