Le topic des indispensables à avoir en rando
Re: Le topic des indispensables à avoir en rando
Ah ouais c'est top ce principe, merci du topo ripaton 

+1 pour l'antivol ! malheureusement.. mais le prix de nos bike n'ont pas arreté d'augmenter pour parfois fleurter avec le prix de voiture ou moto... on n'imaginerai pas laisser sa moto devant le bistro avec les cles dessus le temps d'aller boire une ptit mousse ! (heuu ... plutot un ptit cafétony a écrit :Sur certaines rando ne pas oublier de prendre l'antivol ! ça permet de chercher son casse croute tranquillement

Ouais, je rajoute à la liste, mais c'est chiant, il est lourd l'antivol ^^
de toute façon antivol ou pas s'il veux te le piquer il y arrivera... A la caserne on a des outil capable de couper de ces trucs...
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !
- Boris2Paris
Je pense que l'idée est de dissuader autant que possible le voleur potentiel: entre un spad antivolé (même avec un antivol léger) et l'équivalent non antivolé, il ne devrait pas se poser trop de questions ...Drik a écrit :de toute façon antivol ou pas s'il veux te le piquer il y arrivera... A la caserne on a des outil capable de couper de ces trucs...
Moi j'avoue que j'ai dans le sac une petite chaine avec cadenas ... mais si qqn se ballade avec une bonne paire de pinces, c'est clair qu je peux

Donc oui dans le sac un antivol si possible en plus de tout ce qui a été listé plus haut (+1 pour la couv' de survie et le kit de 1ers soins que j'ai mais n'emporte jamais en sortie dans le sac

Un autre truc tout bête: un paquet de mouchoirs? ça peut servir

C'est pour essuyer autre que mains et nez qui coule ??!!Boris2Paris a écrit :Un autre truc tout bête: un paquet de mouchoirs? ça peut servir

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !
- Boris2Paris
Oui exactementDrik a écrit :C'est pour essuyer autre que mains et nez qui coule ??!!Boris2Paris a écrit :Un autre truc tout bête: un paquet de mouchoirs? ça peut servir

mouchoir + chatterton, le meilleur pansement au monde 

Salut à tous,
J'ai fait le complément de mon sac au niveau équipement ce week end (surtout au niveau des éléments de 1ers soins
).
J'ai profité pour compiler tous les éléments qui ont pu être cité dans les posts précédents et d'ajouter quelques suggestions.
Libre à vous de piocher dedans pour composer votre sac
J'ai fait le complément de mon sac au niveau équipement ce week end (surtout au niveau des éléments de 1ers soins

J'ai profité pour compiler tous les éléments qui ont pu être cité dans les posts précédents et d'ajouter quelques suggestions.
Libre à vous de piocher dedans pour composer votre sac

- Pneus :
- Bombe anti-crevaison, kit réparation tubeless
- Chambres à air (à la bonne taille
)
- Pompe (pompe HP)
- Rustines-colle
- Cartouche CO2
- Bout de pneu pour les déchirures et/ou aiguille+fil
- Mécanique :
- Multi outils
- Dérive chaine
- Démonte pneus
- Clés Allen / Clés Torx
- Torunevis cruciforme, plat
- Clés à rayons
- Décapsuleur
- Crochet de maintien pour démontage de la chaîne
- Couteau
- Maillon rapide + mailons de chaine
- Patte de dérailleur de rechange
- Colliers Rilsan
- Câble dérailleur
- Huile
- Cales pour pédales
- Paire de plaquettes
- Multi outils
- 1er secours :
- Téléphone, carte ou bracelet identification (Nom prénom, groupe sanguin, année naissance, n° tél urgence, etc)
- Trousse 1er soins : pansements, compresses, sérum physio, désinfectant, sparadrap, strips, ciseaux, …
- Couverture survie
- Pinces tire tiques (2 tailles)
- Aspivenin
- Alimentation pour les fringales (gel, barres, …)
- Sifflet
- Équipement :
- Lunettes
- Veste pluie
- Maillot sous vêtement
- Buff (foulard multifonctionnel)
- Manchettes pour bras
- Antivol (léger pour dissuader …
)