- un multi outils (du type Toppeak Alien 1 ou 2, qui a un couteau)... probablement le meilleur achat fait depuis des années !

- une chambre (ds la bonne dimension, be oui, j'ai changé du 26 au 27.5 sans penser à changer ma chambre... c'est en faisant le point pour les rochs que je m'en suis apercu),

- un ou deux maillons rapide (car en plus j'en donne souvent...)

- une trousse de premier secour avec le basic (desinfectant, compresse, etc...) et je m'en sers malheureusement assez souvent...et pas que pour moi, je vous encourage à vous en equiper ...

- deux demonte pneu basic
- kit rustine + col (on ne sait jamais !)
- pompe
- telephone chargé bien sur..
- barre cereal

- et le tout comme caldera dans un sac avec poche à eau 2-3 ltrs de chez DKT (modele pour le trail, tres bien !)
Par contre, je ne prends pas de plaquettes, au pire je les enlèverai et freinerai que de l'autre ... mais comme je suis plutôt prévoyant et n'attends pas la dernière minute pour les changer, je n'ai jamais eu ce genre de surprise

Pour la patte de derailleur, je la redresse à la mano si c'est possible... une seule fois je suis rentré en single ... patte cassée ! il ne faut pas non plus pousser trop loin ! pourquoi pas prendre une roue de secours et un guidon aussi !!!!