[CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par Mikaden »

je vais faire mon peper !

"Rien a rajouter :super: super parcours ! à l'année prochaine :popcorn: :alcool1: :frime1: "

::d


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par did le fou »

maduc a écrit :
did le fou a écrit :Parti "par erreur sur le raid" mais finalement je n'ai pas regretté. Je me suis retrouvé très rapidement seul ( au bout de 500m! ) et ensuite cela n'a été que du bonheur, j'ai pu profité à fond de tous les singles sans être gêné ni par les vttistes plus lents ni par les plus rapides. Encore une superbe édition de cette rando, bravo aux organisateurs et à l'année prochaine
Je trouve que la formule est vraiment une excellente idée. :super:
Primo, en organisant un départ avant le gros de la troupe (et en excluant évidemment tout autre départ !) on évite de fait les bouchons, permettant à qui le souhaite (affuté ou non) de ne pas être gêné par un départ en masse. Je remarque que sur 100 places disponibles seulement un tiers a été réservé. Combien étions nous effectivement au départ ?

Deuxième bonne idée : concentrer le parcours aux parties les plus ludiques. Exit le traditionnel ruban de bitume des premiers kilomètres (souvent là pour "étirer" la troupe afin d'écarter les bouchons). On concentre alors son énergie sur les single ludiques. Moi j'adore ! Pourtant j'ai un temps de chauffe assez long... mais curieusement dimanche au bout de 10 mn,j'étais parfaitement à température ! :hehe:
A l'heure où nombre de randos rallongent leur parcours pour proposer un "raid", je trouve l'initiative opposée du club de Guéméné fort salutaire. Tous les terrains ne méritent pas d'être rallonger. Et je préfère amplement faire un 50kms dense plutôt qu'un 100 kms "dilué" alternant bitume et sous bois à l'excès.

Voilà, tout ça pour féliciter encore une fois les organisateurs de cette géniale rando ! :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi. Le week end précédent, j'ai fait les 120 km des monts d'arrées et franchement, à part le défit physique, on ne peut pas dire que je me suis éclaté ( très peu de singles, chemins détrempés, chemins tape cul, très longue liaison sur bitume). Je sais, il en faut pour tous les gouts mais en proposant ce type d'épreuve les organisateurs n'ont pas non plus à attendre les mecs jusqu'à des heures impossible l'après midi et peuvent mettre en place une organisation plus efficace ( moins de ravitos, moins de flèchage et de ..... déflèchage !, parcours plus concentré donc moins de km parcourus, etc ....)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par Herpo »

Hello,
Pour ma part c'était une rando de reprise aprés un été sans roulage ou presque et surtout des douleurs dorsales en début de semaine donc rythme cool au programme mais j'avait tres envie de la faire, surtout avec cette météo :cote:
Arrivés sur place vers 7h45, déjà quelques vtt44 présent, dont Drik qui parle de prendre le grand dcircuit mais en coupant une premiere partie roulante...
N'ayant pas prévu le même parcours je réagis pas tout de suite mais finalement je me dis que zappé une partie roulante ce serait pas mal pour moi, 30km me suffisse et le roulant n'est pas le meilleur ami du Fat :mrgreen:

Aprés renseignement auprès de Tomema, c'est facile c'est par là :malin2:
Je tente le coup, je jardine un peu puis trouve des fléches...pas de bol c'est le retour, j'ai vu la pancarte sandwich dans 5 km :hehe: Je coupe un peu a travers et fini par retomber sur le circuit, juste a une intersection 38/58, ouff.
j'y croise sebxc et son équipe qui m'annonce qu'ils ont 14km, moi j'en ai 6 mais que du bois :mrgreen:


La suite, forcément génial avec le Fat, je prend quelques boucles optionnel, je zap une grosse descente tres raide et monte a pied quelques raidar...mais je prend vraiment du plaisir a franchir ses racines et grosse pierres sans difficultés :super:
rando vraiment sympa, comme d'hab, ravitos bien garnis, fléchage nickel (certains on parlé de peinture, je pense plutot qu'il s'agit de chaux donc ca va partir !?) sandwich et biere, nickel par contre je me serai bien passé du vacarme de la fanfare et j'avais pas envie d'un kir, même gratuit, apres ma biere ;)

POur ce qui est du gobelet, je l'ai acheté plus dans le but de le garder apres, au final je l'ai même pas utilisé a chaque ravitos....



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par peper »

Mikaden a écrit :je vais faire mon peper !

"Rien a rajouter :super: super parcours ! à l'année prochaine :popcorn: :alcool1: :frime1: "

::d
salaud.... j'en ferait pu :( :langue:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par Mikaden »

Au contraire peper, cette fois tu as fait un effort ! :malin2:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par peper »

:happy1:
Mikaden a écrit :Au contraire peper, cette fois tu as fait un effort ! :malin2:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
zed7
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2012 00:00
Contact :

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par zed7 »

JULIEN44190 a écrit :
@ Julien : étais tu avec Nico des Tétards ? et sans doute Yohann que j'ai doublé au 2/3 du parcours ?
oui exact, je suis dans leur club maintenant,
j'ai roulé avec un watt aussi ,
aperçu flo également mais pas fait attention au ravito 3 ::d

Salut Dom,

Oui je suis bien parti avec "Juju la Guêpe" :hehe: qui a roulé les 3/4 du Raid avec Johann, moi j'etais qq minutes derrière car j'ai vraiment fait un départ pourri, impossible de me mettre dans le rythme :-/, c'est revenu vers le 15eme kms...
le "Tetard Givré" que tu à doublé devait être Lolo,un gars de club de Vallet parti en Solo.
Quand a la rando de Guemené et bien comment dire, c'est toujours aussi croustillant d'y rouler ! :super:
J'ai bien aimé le format du Raid en départ groupé, cela permet vraiment de nous exprimer(quand on est en forme :triste1: ) et surtout de ne pas faire chi... les vetetistes qui veulent rouler + cool.
Je pense que les Organisateurs de Guemené tienne là une formule sympa. A creuser même un peu plus pour organiser un XC.
En atendant merci a eux pour cette Rando /Raid tres bien organisée.
Nico



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par Herpo »

Au final j'ai pas l'impression qu'il y ai eu de soucis de bouchons sur tout ces CR avec différents kilométrages et différents horaires de départ ??
Pour ma part j'ai jamais été géné :cote:



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par peper »

pas un pète de bouchon même un peu seul au monde par moment.... a moins qu'on était les derniers c'etait bizarre 8/ !!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par Gobek »

Première rando auquel j'ai 2 participations, bah je me rappelle mieux pourquoi c'était la rando qui m'avait jusqu'à alors fait le plus de mal physiquement dans ma mémoire ! On ne sors pas de ces foutus bois :D Quel pied! J'ai quand même bien mieux fini que l'année dernière où je devais pousser le vélo à pied dans les dernières montées^^

Parti hyper tardif 9H bien tassé sur le 50km avec un pote, et bien on aura vu du monde jusqu'au km25, et après 1 seul VTT jusqu'à la dernière montée, avant de ramasser quelques fatigués dans cette dernière montée justement et le dernier petit bois. Il pliait le ravito de la chapelle quand on est passé.

Que dire de plus que les autres, les bois ouverts l'année dernière sont maintenant au top, on imagine déjà l'année prochaine avec ceux ouvert cette année :D
Bravo au traceur, j'ai trouvé le parcours vraiment bien pensé.

J'ai pas osé la grande descente après le dernier ravito, elle donne envie mais ça me fout les boules encore ce genre de truc ! Besoin d'un coach pour ce genre de passages :P

Le rendez vous est pris pour l'année prochaine sur le grand parcours cette fois !



Répondre