Chaussures vtt (quel modèle choisir)

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Tony

Chaussures vtt (quel modèle choisir)

Message par Tony »

Bonjour a tous , je lance un sujet qui peut intéresser du monde . Les chaussures pour faire du vtt quel modèle choisir suivant la pratique ? quels marques sont gage de qualités et tarifs :mrgreen:
Suivant les chaussures utilisées quels ressenties en avez vous?
Avez vous une paire de chaussure pour la pratique pour l'hiver et une autre pour les saisons moins froide et humide ?
Je lance ce sujet car on voit toute sorte de model a des prix qui passes du simple au double :gene:

26"-29" What else :hehe:

Herpo
Admin

Re: Chaussures vtt (quel modèle choisir)

Message par Herpo »

Alors perso j'ai des NW étanche pour l'hiver et c'est vraiment top, forcément c'est plus agréable de pas avoir les pieds mouillé et gelé mais aussi ça évite de bousiller une paire, vous avez beau mettre des chaussettes étanches ça arrange quand même pas les chaussures d'être trempé intégralement tout les week-end ;)
Pour le reste de l'année j'ai des mavic alpine, c'est du basic, rien d'exceptionnel mais ça me va!

Après les différence de prix vont se faire par la qualité, les "options" ( boucle micro ou scratch par ex) mais aussi la rigidité de la semelle et malheureusement également par la marque...
Mais comme pour des chaussures classique le confort ne sera pas le même selon le prix à mon avis et vu qu'on les porte quand même plusieurs heures à suivre ça me semble quand même un point à surveiller !

D'ailleurs au lieu d'avoir une seule paire pour toute l'année quil faut changer très souvent, 2 paires que vous mettez chacune 6mois dans l'année,je suis persuadé qu'au final vous aurez moins d'investissement sur le long terme

Drik
Modo

Message par Drik »

NW en Goretex pour hiver comme herpo, prix elevé mais bon, et puis une paire basique à 60/70€ pour le beau temps !

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Skapy
Modo

Message par Skapy »

Justement je me tâte pour une paire de chaussures hiver mais les NW Celsius sont désormais introuvables.
Du coup je vais peut être me tourner vers les celsius 2.
Elles taillent petit ou pas les NW ?
Sinon d'autres conseils pour chaussures hiver ?

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Y a un post sur les chaussures hiver/étanchesici
y ' a des Nw chez alltricks mais effectivement y a plus beaucoup de choix de taille

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Moi ce sont soit une bonne paire de Nike type crosstrainer/huarache soit une bonne paire de skateshoes :mrgreen:
J'ai plusieurs paires à pourrir et vu mon rythme de sorties ça me laisse de la marge ;)
En revanche question étanchéité c'est pas toujours le top :(
(Vous l'aurez deviné, je roule en pédalez plates)

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre