[CR] La Pommeraye (49)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] La Pommeraye (49)

Message par Jihem »

Je me lance pour un CR de cette rando, vu que je ne suis pas sûr qu'il y avait quelqu'un d'autre du forum...
La Pommeraye, c'est à 40 mn d'Ancenis vers les coteaux du Layon, alors forcément, de Nantes, ça fait loin.
Sachez quand même qu'il y a là-bas des circuits permanents plutôt sympas, avec du relief et des bois, des vignes, des beaux paysages (j'ai des docs si ça intéresse quelqu'un).
D'abord le programme (VTT 30, 45 et 55 km), inscription un peu chère (6,50 €) :
Image
Première constatation rassurante : ils ne se sont pas contentés des parcours permanents comme d'autres font (je ne citerai pas de nom, je l'ai déjà fait dans un autre post :mrgreen: ), ils nous emmènent vers Chalonne et au-delà à l'est : bon point.
Accueil correct dans une école privée, mais très directif, presque raide, du genre : passez par là, pas par là...
Il faut dire qu'il y a du monde (voir plus loin)...
On part à 5 (trois adultes et deux fils) sur le 45, par manque de temps. Le début du parcours est solide en dénivelé, les coteaux sont bien exploités... mais on profite peu de la vue à cause du brouillard !
Avant le premier ravito, on lâche nos jeunes : ils roulent bien, mais ils ont du mal à gérer un rythme comme nous.
Juste après, petite curiosité annoncée, plutôt sympa, qui a permis à tout le monde de passer le bac (non, non, c'était pas une interro surprise, c'était plutôt un atelier pratique ! :hehe: ). Les gars qui faisaient ça à la force des bras étaient déjà fatigués !!
Image
Après, parcours plus roulant mais dépaysant, avec vallée, sentiers en sous-bois, coteaux, parfois physiques mais souvent rapides. 2 ravitos (seulement), avec le minimum (chocolat, pain d'épices, orange).
Au final, bilan agréable, lavage vélo, apéritif (coteaux de la Loire, vin moelleux :super: ), repas à table au soleil, avec plat chaud (cote de porc et mogettes, macédoine, fromage, compote et Anjou Gamay), tombola (nos fils ont gagné une chambre à air et un bidon :merci: )
Image
Grosse concentration de pédestres, mais presque pas vus : circuits différents. Fréquentation par vététistes plutôt rando, pas compète, du coup on était les plus rapides, on s'est même fait charrier une fois parce qu'on allait trop vite, MDR !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [CR] La Pommeraye 20.09.2015

Message par syl44850 »

J'y étais aussi :)
c'est donc toi que j'ai vu avec le maillot VTT44 ?
Alors pour moi c'était le 30km.
Assez roulant.
Je dirais bonne organisation, et je dirais pour ma part, pas trop cher au vu de la prestation par rapport à d'autre rando à 5 ou 6€ avec un simple sandwich et rien à boire.

Sinon belle rando avec beau paysage. (pas de bac pour moi, faudra que je repasse mon exam :) )

Sinon Jihem a tout résumé :)



Avatar du membre
ér!Q
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai 2014 14:48
Localisation : Pouillé les Coteaux

Re: [CR] La Pommeraye 20.09.2015

Message par ér!Q »

:hello:
Partis tôt trop tôt, le brouillard à gâché le panorama, a mon arrivée le soleil a enfin percé
Je rajouterais que les ravitos étaient trop proche l'un de l'autre (et assez loin du départ)
syl44850 Le bac était réservé aux grands parcours 45 (plutôt 47) et 55 :mrgreen:. Coup de chapeau aux 2 gars :super: qui nous on fait traverser, j'ai eu droit à une traversée solo



Avatar du membre
ér!Q
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai 2014 14:48
Localisation : Pouillé les Coteaux

Re: [CR] La Pommeraye 20.09.2015

Message par ér!Q »

@ syl44850
J'ai discuté avec un gars de Ligné, licencié au club de Saint Mars, c'était toi ?



Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] La Pommeraye 20.09.2015

Message par Niko_49 »

Alors j'y était aussi :mrgreen: une première pour moi la pommeraye, même si j'ai passé toute mon enfance dans les coteaux du layon :taré1:

Donc nous on est partie a 2 vers 9h sur le 45km, le brouillard au début, ça rafraichissait :gene: les coteaux nous on bien chauffé les jambes, avec de bonne descente qui était bien fun !! Une bonne rando agréable :super:
Pour ce qui est des ravitos, certe le strict minimum mais ca suffisais ! Pas trop mal placé ! (même si il y aurais eu un gros raté ! mais on a pas été touché donc top)

Par contre, seul bémol, qui pour moi fait toute la difference, il manquais la mousse à l'arrivée ! le coteaux j'aime bien mais pas en apéro :mrgreen: allé on pardonnera ce petit faux pas ! :happy1:

PS: on a dût partire en meme temps jihem si c'est toi qui était devant nous avec le maillot vtt44 :super:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La Pommeraye 20.09.2015

Message par Jihem »

Ben ouais, c'est ce que je me disais quand j'ai lu départ à 9 h, c'était sûrement moi.
De toute façon, je devais être le seul maillot vert et noir ! :mrgreen:
On a roulé ensemble un moment ?


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] La Pommeraye 20.09.2015

Message par Niko_49 »

ouai sur peut être une dizaine de km je pense ;)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La Pommeraye 20.09.2015

Message par Jihem »

Niko_49 a écrit :ouai sur peut être une dizaine de km je pense ;)
Sur les premiers km, on était un peu cool à cause de mon fils qui chauffait dans le D+.
Après on a un peu plus lâché les chevaux.
J'espère que j'ai fait honneur au maillot ! :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [CR] La Pommeraye 20.09.2015

Message par syl44850 »

Je suis bien de Ligné mais non licencié. donc non ce n'était pas moi :-)



Répondre