[CR] LYON FREE VTT

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

[CR] LYON FREE VTT

Message par Alain »

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90Salut à tous,

Un petit compte rendu d'une rando à faire tellement elle est atypique. C'est une rando 100% dans la ville de Lyon.

LYON FREE VTT, c’est 60 km dans Lyon avec 1000 D+. Le départ était donné à 7h30 au Parc de Gerland. 3 parcours, noir, rouge, bleu. D’après le speaker c’est le 3ieme + grand rassemblement de VTT d’Europe avec 8000 VTTistes (1000 sur le 60)

Nous sommes lâché par vague de 15 VTTistes toutes les minutes. Pas d’embouteillage car les 10 1er km sont extrêmement roulants. Stade de foot de Gerland puis 7 km le long des berges du Rhône. Ensuite nous empruntons le tunnel de Croix Rousse d’une longueur de 1.7 km pour attaquer les montées de Caluire….de sacrées patates…et la c’est le drame, je casse ma chaine, mais je repars une bonne ½ heure après.
Nous passons par des jardins, des passerelles, descentes d'escaliers et tout en ville.
Des montées, des descentes, des passages vers des monuments et puis une descente au niveau -8 d’un parking souterrain qu’il faut remonter ensuite (le pied). Avant d’attaquer le vieux Lyon et Fourviere, magnifique cathédrale avec un point de vue sublime.


Très belle expérience, rouler dans une ville, comme Lyon c’est du jamais vu. Un policier municipal ou des bénévoles pratiquement à chaque carrefour, un fléchage hors pair dans Lyon, des passages formés de ganivelles, des voies de bus spécialement réservé pour l’évènement (la sécurité au maximum) même si le dimanche, il faut affronter les marchés, les brocantes, les piétons et bien sur les voitures. Mais Putain quelle expérience !!

Organisation au top. Pour 26 €, les ravitos pourraient être mieux achalandés avec un peu plus de choix (sandwich à l’arrivée) et pas de t-shirt mais une paire de gants….de cyclo et trop petit pour moi

Pour une 1ere expérience, c’est à renouveler car le concept est unique et Lyon est une super ville. :super: :super:

Et ca donne ça
Modifié en dernier par Alain le 27 sept. 2015 18:45, modifié 1 fois.


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] LYON FREE VTT

Message par Gobek »

Chapeau pour le montage avec tous ces plans variés !
Concept de rando sympa sinon, à copier dans d'autres grandes villes vu le succès rencontré !



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] LYON FREE VTT

Message par Jihem »

Le VTT en ville, c'est vraiment pas mon truc, mais respect ! :merci:
C'est sympa à regarder :super: , tu as dû te faire plaisir, ça se comprend.
Ta vidéo est super, variée, bien ficelée :super:
Et puis, avec 5 caméras et l'écran coupé en 4, ça devient pro ! :modo: Bravo !
Qui dit mieux ?
PS : le trucage téléportation du début, mortel ! :super:
Il m'a fait penser à Superwoman qui tourne sur elle-même pour se transformer ! :happy1:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: [CR] LYON FREE VTT

Message par Romain des Bois »

Salut,

Tu as fait le déplacement à Lyon exprès pour cette rando?
J'ai fait cette rando en 2008 à mon arrivée à Lyon, j'y suis ensuite resté 5 ans.
Je l'avais faite 15j après mon arrivée dans la ville donc ça m'a permis de la visiter. Je me rappelle d'une rando insolite et plutôt bien organisée. En revanche, je me rappelle aussi d'avoir bouchonné 45min-1h au global.
Je ne l'ai pas refaite ensuite parce que je sillonnais la ville toute l'année en vélo de ville et en VTT, il y a mieux à l'extérieur.

En tout cas, j'adore Lyon et j'y retourne tous les ans pour rouler dans les environs en VTT. Je peux recommander d'aller rouler dans les Monts d'Or (départ depuis le centre-ville), les monts du Lyonnais ou le Pilat.

A+



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] LYON FREE VTT

Message par Mikaden »

Ta vidéo est vraiment superbe ! Merci Alain pour ce partage :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR] LYON FREE VTT

Message par Fred »

Ouais vraiment géniale cette vidéo ! Ça doit être une belle expérience que de rouler en ville !



Répondre