[CR]"21è Ronde des Pins - St Jacut les pins (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

[CR]"21è Ronde des Pins - St Jacut les pins (56)

Message par Push »

La fête du village n'ayant pas été des plus violente cette année, j'ai mis mon réveil à 6 h pour aller faire la rando de St Jacut les pins ! Tout seul, j'ai des collègues qui préfèrent la fête au VTT ;)
Rando que je connais déjà pas mal mais c'est surtout pour moi un pèlerinage, j'ai fait 2 ans d'école là bas, fallait être solide moralement :hehe:
Départ habituel du moulin de la vallée, site très joli qui donne déjà la note très "nature" du coin, Nous attaquons directement par la côte habituelle qui mène sur les hauteurs et les moulins à vents de St Jacut, suit un petit peu de roulant dans les bois histoire de se mettre en jambes, puis arrivent les maquis rocheux que nous avions déjà passés dimanche derniers à Malansac, que du bonheur, étant parti de bonne heure (7h40 sur le vélo) je suis quasiment tout seul, pas de bouchon, je peux lâcher les chevaux :super:
La suite est au top, que du bois, de longues descentes techniques ou très techniques au choix, des côtes spéciales grosses cuisses, j'ai réussi pour la première fois à gravir le "col Jacutais" :langue3: , c'est une grosse côte que l'on prend à l'arrêt car elle situé après une traversée de route, et ça grimpe, ça grimpe, c'est une des rares côtes où j'ai passé le petit plateau :malin1: car je suis dans l'idée de passer du triple au mono plateau, et je pense que ça le fera car j'ai mis le petit braquet que pour 3 côtes et en 11/36 derrière, donc en chopant un pignon de 40 et un plateau de 30, je devrais m'en sortir, mais on verra ça après les monts d'Arrée :frime:
La fin de la rando est costaud, dont 2 montées infernales sur la boucle de 54, obligé de monter à pied, aussi quelques passages déjà vu sur la rando de St Gorgon, génial !
Fini avec 54,5 km en 3:30 et 920 m de D+, (27 minutes de moins que l'année dernière sur le même circuit :ghee:, c'est l'effet 29")
Pour moi une des plus belle rando, du même niveau que Malansac, peut être un peu moins ludique mais ça reste du très haut niveau en terme de qualité, surtout dans ces conditions, terrain super sec, température idéale pour faire du vtt :super:
Vu seulement 2nibiker et son beau frère, tout les autres vtt44 devaient être à St Mars :hello:
J'y retournerai encore l'année prochaine, c'est sur !



2nibiker44

Re: [CR]"21è Ronde des Pins - St Jacut les pins (56)

Message par 2nibiker44 »

Tout passé sur le vélo y compris le fameux col Jacutais en 28x42
Bizarre tout le monde était à pied :P
Très belle randonnée meme si je l'ai effectivement trouvé beaucoup moins ludique que Malansac.
Plus orientée gros cuissots de crosseux :diable:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR]"21è Ronde des Pins - St Jacut les pins (56)

Message par JULIEN44190 »

CR :super: je connais pas cette rando peut être un jour,


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR]"21è Ronde des Pins - St Jacut les pins (56)

Message par Push »

JULIEN44190 a écrit :CR :super: je connais pas cette rando peut être un jour,
Si tu as aimé Malansac, tu adoreras celle la !



2nibiker44

Re: [CR]"21è Ronde des Pins - St Jacut les pins (56)

Message par 2nibiker44 »

Pas sur :0



Répondre