Je me lance à essayer de regonfler mon pneu avec ma petite pompe, mais impossible de refaire coller les tringles du tubuless sur la jante ! Obliger de mettre une chambre à air... au moins ça regonfle

La séparation des circuits se fait juste après ! Mes collègues préfèrent se lancer sur le 62, avec le temps de perdu et ne voulant pas rouler tout seul et en plus sans autre chambre à air de secours, je les suis

Au bout de 25 bornes mon dérailleur se bloque et vient se mettre dans mes rayons

Au bout de 40km, je dis à mes collègues de ne pas m'attendre car je suis sans arrêt descendu du vélo pour remettre la chaine qui arrive par moment à bloquer complètement le galet, je vais rentrer par la route

Je fais 500m sur la route, je dois être à 4/5 km du bourg, quand je me dis que je ne peux pas louper cette fin de rando que j'adore, demi tour, je me lance dans un chemin et je retrouve mes collègues

Et là c'est parti pour une fin de rando plutôt physique, les grosses patates, c'est maintenant, les grosses caillasses, c'est maintenant, les grosses racines et les petits sauts, c'est maintenant ! Et un dérailleur qui fonctionne ... c'est pas maintenant

Heureusement que les jambes sont là aujourd'hui, j'arrive même à 500m de l'arrivée à rattraper un gros con qui voulait absolument passer en début de rando sur les mono traces dans les maquis alors qu'il n'y avait pas de place, que ça bouchonnait et qu'il y avait des gamins qui avaient beaucoup de mérite à tenir sur leur vélo dans ces conditions, et quand je me décide à le laisser passer, il faut réclamer le "merci", c'est dingue ces mecs là

Fini avec 62 km au compteur en 4H et 900m de D+
Je résigne l'année prochaine, j'emmènerai un dérailleur de rechange car j'en avais déjà flingué un, l'année dernière, sur cette même rando