[CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
MarionCroft

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par MarionCroft »

damienc44 a écrit :video 2 a 5.30 on voie tres bien julien en maillot vtt44 :ghee: :super: :super:

oui on nous voit tous les 3! :] dommage que ça ne soit pas en pleine action!

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

MarionCroft a écrit :
damienc44 a écrit :video 2 a 5.30 on voie tres bien julien en maillot vtt44 :ghee: :super: :super:

oui on nous voit tous les 3! :] dommage que ça ne soit pas en pleine action!
Le reste ne nous regarde pas :P :mdr3:

Biclown

Message par Biclown »

Merci Marion pour ce CR d'une belle aventure :super:
Depuis le temps que tu en parlais, pardons écrivais sur le forum :P
Bravo à toi, à tous les 3 pour le "jusqu'au bout" et au-delà dans ce projet.
Cela donne envie.

Le relief Nantais dois de paraître bien fade :-/ après cette aventure ?!

MarionCroft

bien vu 2ni :gene3: ;-)

déjà bien avant de partir il était fade... difficile de s’entraîner dans ces conditions...

je ne vois qu'une solution... déménager! ;-)

HellChords

Message par HellChords »

Hello,

Que dire de plus que ce CR ultra long ! :)

Pour moi c'était une première en Montagne, surtout à cette Altitude. Paysages époustouflant et faire du VTT à cet endroit c'est juste magique.

Pour chaque départ je suis parti tranquillement afin de chauffer doucement les cuisses (pour ça facile suffit de suivre Marion xD). Et j'ai bien fait !

Dès 1ier jour, montée de 12km ! Si l'on m'avait dit que ça débuterais comme ça, je ne sais pas comment je l'aurais pris :p . Mais finalement bien content d'arriver au premier ravito avec une vue imprenable sur un lac/barrage avec de superbes descentes qui suivent. Et faire autant de descente que de montée, ça crève bien ! Je ne pourrais plus dire que par chez nous les descentes (comme les montées) sont interminables.

La seconde boucle de 8km nous faisait passer par un fort (le fort Victor Emmanuel, faisant partie de la Barrière de l’Esseillon – 1819-1834), dans lequel nous n’avons fait que descendre des petites ruelles pavées en lacet. Juste génial ! Puis on a fini par longer l’Arc et remonter tout ce que nous avions descendu par de bonnes montées dont une pente bien raide d’une 100aine de mètres, que beaucoup ont fait à pied. Bien trop raide après avoir avalé tant que km.

Le 2ieme jour était plus calme, grosse montée au début pour bien s’échauffé avant de longé l’Arc, puis après une seconde grimpette assez rude de 2km la plus grosse difficulté arrive avec beaucoup de flanc de montagne, avec le vide 50 cm à côté de notre passage ! Autant dire qu’il vaut mieux ne pas avoir le vertige et un minimum d’aptitudes d’équilibriste pour ne pas basculer avec le vélo.

3ieme journée, la plus rude en terme d’effort physique et celle qui m’a achevé. L’ascension de 18km s’est bien passé, étant parti en denier avec Marion (nous n’avions pas le droit de regarder le départ des chronos mais nous ne le savions pas, on s’est limite fait engueuler lors de notre départ après tout le monde !!!), j’ai remonté pas mal de mec des 9000.
Puis passage dans les pâturages où l’on croise des vaches avec leurs fameuses cloches, descente très sympa, douce que l’on fait vraiment à bonne vitesse. Et la patatra, on arrive sur des lacets de la mort, indescendable, en tout cas pour moi… Arrivé en bas, je n’en pouvais plus et j’ai passé près de 25min au ravito, au début pour attendre Julien puis une fois qu’il est reparti j’ai finalement encore pris un peu de temps ^^.
La dernière partie je l’ai fait assez doucement, mais je pense que j’aurais pu aller plus vite, très accessible techniquement et hyper ludique. Mais bon les pauses photos ont eu raison de moi :p

Arrive la 4ieme et dernière étape. Alors là je me lance un petit défi. Rattraper Julien vu que je ne pars pas bien loin derrière. Mais finalement, la fatigue et les bouchons ont eu raison de moi, je n’aurai réussi à rattraper uniquement un autre compétiteur avec qui Julien se mesurait les jours précédents ; quand ce dernier m’annonce que Julien est encore loin devant, j’abandonne ma quête.
Et j’ai bien fait, car la dernière ascension de 13km m’aurait pris une énergie folle et avec le temps qui aura un peu gâché les paysages (même si se retrouver au-dessus des nuages est tout de même magnifique), le froid et le vent m’auront bien usé ! Petite consolation avec la descente bien pentu de 10km, où j’ai fait preuve d’une assez bonne maitrise de mon vélo (par rapport à d’habitude) bien que je sois tout de même tombé, mais rien de bien grave heureusement (beau plat ventre sur de la boue :p) !

En bref, superbe aventure, envie de recommencer l’année prochaine (à voir ou je serais à ce moment la bien-entendu).

Un GRAND MERCI à Marion pour la découverte de la Transmaurienne, à Julien pour nous avoir emmenés avec sa voiture et à la personne nous ayant prêté le porte-vélo. Et aussi au forum VTT44 car sans lui je n’aurais jamais fait ce genre de chose (quand j’ai commencé le VTT il y a 1 an je ne pensais pas que j’irais rouler en montagne si rapidement ^^).

@Marion
MarionCroft a écrit :au départ avec Julien, sur la droite
Sur la première photo ce n'est pas Julien qui est parti bien loin devant mais moi ^^ :p

Des photos à venir, j'essai de mettre tout ce que j'ai pris au propres ! Et oui dommage nous n'avons pas pris le temps de poser tout les 3, le dernier jour le temps ne s'y est pas bien prêter...

MarionCroft

désolée je rectifie, pourtant je sais bien que c'est toi ;-)

Biclown

Message par Biclown »

Bravo HellChords ! Plaisir à lire ton CR, grosse aventure :super:

MarionCroft

Oui, un grand bravo pour une première fois en montagne avec seulement 1 an de VTT derrière... s'il avait pris le mode compèt' il n'aurait pas été mal au classement!

Drik
Modo

Message par Drik »

Bravo à tous les trois, ce genre de Raid me plairais pour un futur ...

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Vous êtes foutus :hehe:
Maintenant que vous avez goûté à ce genre de profil et d'endroit, vous avez chopé le virus :P
Comme moi et beaucoup d'autres, vous allez bouger de plus en plus.
Vous aurez raison, c'est tellement bon :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre