Allez je sors ma pelle pour un gros déterrage.
Je viens de m'inscire pour une rando (la nuit des roys à amboise) en septembre et du coup je commence à me renseigner vu la potentialité de conditions humides.
Or, mon biclou (un nakamura complite 29) a été livré avec des pneus faits pour la terre battue (visiblement la gomme est solide, même après plusieurs roulages dont certain sur le bitume les mini tétines de démoulages sont encore présentes).
Si je me plante pas, c'est des GEAX AKA 29 * 2.2 tringle rigide (marque depuis remplacée par vittoria)
Pour le moment ça me va mais déjà cet hiver j'ai fait une sortie boueuse et elle a été...compliquée on va dire
Je vois que vous encensez les Hutchinson TORO mais qu'en est-il des TAIPAN qui sont visiblement au même prix, plus léger et à première vue plus polyvalent (d'après le constructeur) ?
PS : je suis pas un VTTiste fou mais j'ai pas envie de galérer si y'a de la boue pendant 37km. Et en même temps, nombre de mes sorties comprennent des sections bitumées donc je désapprouve le choix de gomme purement tendre et dédiée uniquement à la boue.
EDIT : y'a des belles promos aussi sur les MAXXIS ARDENT et MAXXIS BEAVER sur probike shop.
Merci de votre aide concernant le choix de la monte et de la taille à adopter
