[CR] "la luminoise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] "la luminoise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par JULIEN44190 »

C'est au bord du lac de grand lieu que le rendez vous est donné, Ouverture de la rando 17h, c'est trop tot, il fait encore chaud, je me rend labas pour 18H30
inscrit et c'est partie ,personne du vtt44 en vue,je roule en solo,
3km a près je croise marion et sa copine, on se verra a l'arrivé pour parler de la transmaurienne
Le terrain est plat ca roule fort, les sous bois sont vraiment sympa,
Premier ravito, et un nouveau membre nowen22 qui me salue
et ca repart fort jusqu'au prochain ravito, le croise manu le raideur, il me dit essaye de battre le record des 7km, ba c'est partie
en compagnie d'un groupe de marrais bocain, je me lance a la poursuite du chrono, j'arriverai une minute après manu, dommage ::d ( a 4 dans les partie technique ont se gênaient je pense d’où cet écart)
un des gars de ce groupe m'interpelle et me dit "qu'est ce qui ta prit d’exister notre copain maintenant on peine a revenir sur sa roue"
ca continuera a cette allure jusqu’à l'arrivé , les jambes vont super bien
résulat un tres bon entrainement avec une moyenne a couper le souffle"j'en ai pas beaucoup" en 2h07 pour 50km
le terrain est vraiment plat d’où cette allure, la seul difficulté a été la partie de 7km, ou là vraiment c'était cool
a l'arrivé je croise hellchord, mais pas reno :/
on se glisse dans la file d'attente pour le lumi burger ::d et on commence la discute de la transmaurienne, ::d
l'ambiance est sympa la sono est derrière, on attend tous le feu d'artifice annoncé,
pour résumer une très belle fin d'après midi, un événement qui a rassembler 1050 sportifs quand même :|
une rando très populaire qui pause encore des questions de sécurité vu le nombre hallucinant de vttiste sans casque :|
je reviendrai l'année prochaine car vraiment conviviale


Toujours plus loin..Toujours plus haut

lexpert
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2014 06:38
Localisation : le loroux bottereau

Re: [CR] "la luminaise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par lexpert »

arrive avec grumly vers 18H40 , on est parti vers 19H15 . parcours tres roulant , le meme que l'année derniere a l envers
on a du partir apres le gros de la troupe ! comme prevu le 50 km avec quelques portions dans les bois ou sa envoyait bien
effectivement au niveau securite le casque devrait etre obligatoire !
a l'arrivee , toujours aussi bon le lumiburger !!
le seul regret , pas croisé schrek !
a refaire



nowan22
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2015 10:17
Localisation : Cordemais

Re: [CR] "la luminaise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par nowan22 »

Je suis arrivé vers 18h10.
Découverte totale...
"ah il faut remplir un papier...? " :]
Un coup d'oeil rapide sur la carte et zou c'est parti !
" de toute façon y'a qu'à suivre le balisage... " :gene:
Pour le rythme je suis parti soutenu (bon je fais pas 23km/h comme julien non plus)
Objectif moins de 2h pour le 25km. Je double des gens sur les premiers kilomètres, je suis bien...
A 10km je me retrouve tout seul... Et tout d'un coup plus de balisage...
Oups... Suis perdu...
Un coup d'oeil sur le gps du téléphone mais sans la carte du tracé ça sert à rien...
Je repère neanmoins le petit bois sur la carte en me disant qu'il y'avait une chance que ca continue par là... Allez je dévale une belle pente et finis par apercevoir des groupes de vélo au loin... Ouf, sauvé ! :gene:
Je me retrouve avec 2 vieux qui ont un bon rythme... J'essaye de les semer dans les bois... Je prends un peu d'avance et profite de ce repis pour me désaltérer (bouteille dans le sac à dos)... Ils me repassent devant et je m'étonne de ne pas voir de bidon sur leur vélo ni de camelbak sur leur dos... Hé oui on était à 300m du ravitaillement.
Je guette dans la cohue des maillots vert et noir et je rencontre Julien alors que je repars... Je ne tchatche pas trop, je vois que le gars est en mission... ;)
La deuxième partie s'est bien passé... Quelques passages techniques qui ont eu raison de mon expérience zéro... Ça donne envie de progresser !!
Au final 26km(avec le detour) en 1h45.

J'ai quand même réussi à passer quelques bon virage grâce à l'appui sur la pédale extérieure, et des bonnes descentes grâce à un bon positionnement en arrière sur le vélo... Merci YouTube ! :malin1:

Les lecons pour la prochaine fois:
- faire attention à ne pas trop regarder le paysage et bien suivre le balisage
- investir dans un camelbak pour boire en roulant
- améliorer sa technique

Hâte de recommencer !!



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] "la luminoise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par Reno »

JULIEN44190 a écrit :
mais pas reno :/
bah moi j't'ai vu et appele mais t'as pas du m'entendre , on etait sur le parking a gauche le long du dernier chemin en gravier, :cote: :alcool1:

[/video]

la musique c'est ;) speciale dedicace au club organisateur !!


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: [CR] "la luminaise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par xonev »

Salut tout le monde,
Pour ma part, arrivé... a la bourre pour changer [SMILING FACE WITH SMILING EYES]. Du coup partis à 19h00. Parti "vite" moins que Julien quand même ;-). Une partie en bois sympa même si un ralenti par quelques familles mais l'esprit de cette randonnée et c'est aussi pour ça que je l'apprécie. Un peu de fun dans là boucle de 7kms et beaucoup de parties roulantes pour faire tourner les jambes. Je n'avais pas mon joli maillot VTT44 donc pas pu m'identifier [SMILING FACE WITH SMILING EYES]. Pas eu le temps de prendre le burger . Son succès l'a rattrape avec une attente impressionnante ;-). Bref 2h08 de plaisir et présent avec plaisir l'année prochaine .



Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

Re: [CR] "la luminaise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par Alain »

Salut,

Arrivé à 16h45 et pris le départ à 17h zéro,zéro. Normalement cette rando je l'a fait tjrs en semi nocturne mais cette année aucun Déraillé avec moi donc je ne voulais pas rouler seul de nuit, deja que rouler seul c'est chiant mais de nuit.
Parcours ultra roulant, on s'est fait bien secoué avec tous les champs à vache mais ca fait du bien, ca fait tourner les jambes.
Voila ce que donne la vidéo d'un déraillé seul
[/video]


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "la luminaise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par JULIEN44190 »

super vos videos reno et alain

a l heure ou je suis passé il y avait moins de vaches au départ ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] "la luminoise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par Reno »

un sacre bordel avec les vaches , elles ont foutu le camp en arrachant la cloture , le proprio a du les recuperer dans les marais !!
Modifié en dernier par Reno le 13 juil. 2015 19:28, modifié 1 fois.


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "la luminaise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par JULIEN44190 »

a mon avis elles ont eu peur des déguisements ::d ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: [CR] "la luminaise" - SAINT LUMINE DE COUTAIS(44)

Message par kito »

C'est la Luminoise...pas la Luminaise! ;)


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Répondre