Me voilà, je me lance dans un petit CR (mieux vaut tard que jamais).
Réveil et premier réflexe, la météo. Oh là, l'écran du téléphone sur la page radar de pluie m'affiche
de l'eau un peu partout mais pas sur St Philbert. Arrivé à la salle un peu avant 7h30, j'assiste à la rencontre des caméramans Alain et Christian
Je m'inscris sur le raid, 85km. Accueil sympathique. On me dit que mon maillot est chouette, voilà que
ma tenue vintage kitch reviendrait à la mode ? Un petit coucou aux 2 caméramans qui finissent juste
leur conversation filmée. Cela rigole bien.
7h40, c'est parti, seul, je roule, single, je roule, seul. Personne sur les chemins.
Tiens, mais c'est Alain qui est arrêté en plein interview du démineur. Oh là, pas content le monsieur d'être filmé
Du coup, je roule avec Alain, 22km au compteur, arrivée au premier ravito.
Les filles : "Vous êtes sur quel parcours ?"
Moi : Le 85 "Whaou, il vous reste, 30km" Moi : ??!!???
L'organisation : "Vous vous êtes trompés"
Bref, c'est en fin de compte le dernier ravito, nous voilà raccompagné avec Alain sur le bon chemin
pour poursuivre notre périple. L'organisation s'empresse d'aller vérifier le fléchage, il y a un truc
qui cloche.
Je continue mon chemin, le terrain est toujours bien sec. Ah, on va faire trempette, l'eau est
profonde, mon pédalier disparait. Je laisse passer Alain pour voir jusqu'où il a pied. C'est bon, je
trouve la trace la moins profonde.
Puis on arrive du côté de Corcoué, sa grimpe, sa descend, c'est plus ludique. Je perds Alain coincé
dans un groupe de Jogger. Attention, ensuite il y a des passages double sens, pas toujours facile à
suivre. Ravito salé, il est tôt mais cela fait du bien.
Plus tard, je croise plusieurs fois Christian avec toute sa régie photo et vidéo embarquée, il a même
un assistant photographe
Les chemins dans les prés ou en bordure sont cassants, mais FSR est là. Je ne sais pas comment font
les gars en HT ! Mais bon, je ne croise pas grand monde sur ces chemins.
La campagne est monotone, quelques singles, des parties boisées, les kilomètres s'additionnes, la
forme est là, c'est pas le dénivelé qui va chambouler l'équation.
Me revoilà au ravito n°1, pardon, le dernier, les filles sont toujours en forme et c'est la bonne
ambiance qui règne.
A l'arrivée, les 85 sont là, il a fait beau, les organisateurs sympa. Un petit coucou au drone de
Christian pour clore cette rando. Le sandwich fait du bien et je fais la causette avec l'organisation,
voilà une équipe bien sympa et accueillante

Merci pour les photos et la vidéo
Au final, je trouve que cela a manqué de flèches et d'anticipation pour certaines bifurcations. Pas
toujours facile de se mettre à la place de celui qui va rouler sans connaitre le terrain. Souvent, il
fallait faire une longue portion entrecoupée de plusieurs intersections avant de retomber sur la
flèche. Donc on roule, on roule et on doute d'avoir loupé une flèche à une intersection.
Dommage, j'ai loupé Tomena à 5 minutes près. Je ne sais pas si j'ai déjà roulé avec lui, mais cela
aurait été bien sympa. A une prochaine fois Thomas ?!