Salut à tous. Petit CR d'un gars de l'Est qui a jugé qu'il serait un peu à l'Ouest si il allait à St-Philbert alors qu'il y a Couffé dans le coin, et encore mieux : le Mont Rebel (St-Pierre-Montlimart, 49) à 20 mn de chez soi...
Pardon à Sept44, Reno & co, mais je ne regrette pas !
Le Mont Rebel, c'est ça :
Partis à deux, on a visé le 55 km qu'on a raccourci d'une boucle. Du coup, environ 50 km réels à 14 kmh de moyenne, avec environ 1000 m de dénivelé.
Comment dire ? Solide. Du genre montagnes russes, avec presque zéro portion roulante de récupération.
Pour moi qui avais fait l'after week vendredi soir, avec ses 30 km dans la fournaise du Cellier, c'était costaud.
Mais c'était bon ! Surtout que les gars ont bien bossé, ils ont bien renouvelé cette rando, avec plusieurs portions nouvelles privées, comme le parc et la forêt du château de Chaudron-en-Mauges.
Peu de routes, beaucoup de sentiers dépaysants, du dévers, des raidards, des bonnes descentes...
Seul bémol (à mon goût) : les champs et autres chemins qui tabassent (boue séchée, empreintes de tracteur ou mottes d'herbes), sans aucun rendement...
Chapeau à ceux qui ont fait le raid (80 km), quand je vois comme notre parcours était déjà raide !
Bilan officiel :
Pas vu d'autres vert et noir, mais le maillot a été reconnu.
Mon vélo est content.
PS Contrairement à ce que je craignais (c'était annoncé), pas une goutte de pluie.
[CR] Mont Rebel 05.07.2015
Re: [CR] Mont Rebel 05.07.2015
pour moi parti sur 25 qui en faisait en fait un bon 29 km
Dur dur.
Surement dû aussi à la soirée de la veille
Crampe au rendez vous pour les 8 derniers km (très éprouvants). Mais bon c'est le métier qui rentre
Sinon vraiment une superbe sortie. Très agréable et très joli.
Et j'ai bien fait une remarque à un moment donné sur le parcours pour un VTT44, peut être était ce toi
Dur dur.
Surement dû aussi à la soirée de la veille
Crampe au rendez vous pour les 8 derniers km (très éprouvants). Mais bon c'est le métier qui rentre
Sinon vraiment une superbe sortie. Très agréable et très joli.
Et j'ai bien fait une remarque à un moment donné sur le parcours pour un VTT44, peut être était ce toi
- JULIEN44190
tu m’étonne que ca devait être dure après l'after
j'ai jamais fais cette rando , mais le raid fait partie des trois raid des mauges, un peu raccourcie ?
Toujours plus loin..Toujours plus haut
J'ai pas vu à qui je parlais, je traçais en relance au sortir d'un chemin, et j'ai fait un V avec deux doigts.syl44850 a écrit : Et j'ai bien fait une remarque à un moment donné sur le parcours pour un VTT44, peut être était ce toi
Si c'était toi, !
De Lapierre, to the Sunn !
Parti de bonne heure (8 h) à la fraiche et sans moustiques qui te pompent 3 l de sang
Très très dure après l'after, plus de jus
Suis partis sur le 45, j'ai fini sur le 35 les raidars et une crevaison m'ont vidé
+1 pour les champs et les pommiers sans intérêts
A refaire plus en forme
Très très dure après l'after, plus de jus
Suis partis sur le 45, j'ai fini sur le 35 les raidars et une crevaison m'ont vidé
+1 pour les champs et les pommiers sans intérêts
A refaire plus en forme
Pour mémoire, en 2014, c'était la 10ème, et c'était comme ça :JULIEN44190 a écrit : j'ai jamais fais cette rando , mais le raid fait partie des trois raid des mauges, un peu raccourcie ?
Alors, oui, ils ont raccourci. Mais quand je vois le dénivelé au programme, ça ne me choque pas !
De Lapierre, to the Sunn !
- JULIEN44190
oui c'est vrai pas mal pour un 80kmJihem a écrit :Alors, oui, ils ont raccourci. Mais quand je vois le dénivelé au programme, ça ne me choque pas !
Toujours plus loin..Toujours plus haut
En effet on s'est bien croisé :-)Jihem a écrit :J'ai pas vu à qui je parlais, je traçais en relance au sortir d'un chemin, et j'ai fait un V avec deux doigts.syl44850 a écrit : Et j'ai bien fait une remarque à un moment donné sur le parcours pour un VTT44, peut être était ce toi
Si c'était toi, !