Achat premier "vrai" vélo

nowan22
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2015 10:17
Localisation : Cordemais

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par nowan22 »

Alors on continue:

Grâce au partenariat je peux toucher le xcaliber 8 à 670€. J'ai appelé CV pour voir s'il s'alignait et ils restent sur leur position de 799€ prix catalogue (avec 10j de délai d'approvisionnement)
Pour info alltricks me proposait 15% sur le xcaliber 9 (seulement 5% de reduc proposé sur le 8, mais 7% grâce au partenariat), mais ça restait au dessus de mon budget et il n'y a plus de stock dans ma taille... ça fait moins de noeuds au cerveau.

Du coup le dilemne se pose:
- Merida Big Nine 500 à 699€ (j'ai appelé ils leur en reste de toutes les tailles)
- Trek XCaliber 8 à 670€

Dites moi ce que vous en pensez... SRAM x5/X7 vs Shimano Deore/Deore XT, fourche xc30 vs xc32 ....

Merci :merci:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par Mikaden »

Le mérida semble un poil mieux équipé et plus léger.

En gros:
x5=deore
X7=SLX
X9=XT

Ce qui change sur les 2 fourches est le diamètre des fourreaux.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

2nibiker44

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par 2nibiker44 »

Entre ces 3 montures (SPE / TREK / MERIDA ) les équipements, à quelque chose prêt, se valent.
Et pas certain, en plus, que tu vois la différence à l'utilisation.
Donc ne te casse pas trop la tête et choisi celui que tu trouves le plus joli ...
Tu prendras toujours plus de plaisir à rouler sur une monture qui te plait, que sur une que tu trouves esthétiquement moyenne



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par tomema44 »

+1 Mérida :super:

Rapport prix/poids/groupes c'est déjà pas mal du tout comme bébête pour débuter. Idem pour les shifters et dérailleur AR en Shimano, dito Mika. À mon sens les 2 seuls (tous petits) éléments à son désavantage sont : le triple plateaux… et encore, rien ne t'empêchera passer en double une fois tes dents fatiguées :happy1: et la géométrie du cadre du Trek qui doit le rendre un poil plus maniable du train AR… Mais pour rejoindre les propos de 2ni, et comme tu n'as pas de référentiel sur une autre monture, je vois mal comment tu pourrais regretter ce choix surtout à ce tarif ! “Cours, vole… Va, chécher bônheur…” De toute façon et peu importe ton choix final… TON vélo sera le meilleur du monde… Puisqu'il sera tien :roi1:

Après faut voir si il te plait vraiment question look, mais si tu arrives à le dégotter en plus en noir et vert… Alors là c'est royal ! Hein Herpo ? Tu n'auras plus qu'à commander le maillot VTT44 qui va bien avec :modo:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par astaroth »

Élément important : magasin ou vpc
si tu ne maitrises rien en mécanique c est plus rock and roll ,pas de revision gratuite apres 200 bornes comme dans beaucoup de magasins... il faut acheter en connaissance de cause ,si tu as un problème de reglage tu vas devoir de débrouiller tout seul comme la garantie en cas de problèmes
je ne critique pas la vpc mais ce n est pas le meme service .



Avatar du membre
nico306
Messages : 29
Enregistré le : 12 sept. 2013 20:30

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par nico306 »

Si t'es pas habile du tournevis, c'est clair que vpc fait prendre un peu de risque.

+1 pour le Mérida, sachant que pour moi le triple plateau est même un avantage ;) . Faut pas succomber à la mode marketing des 1*11 ou 2*--



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par peper »

tomema44 a écrit :
Jihem a écrit :Vu aujourd'hui à Intersport Saint-Géréon :
- Merida Big Nine 300 à 500 €
- Merida Big Nine 500 à 700 €
Soit un rabais de 200 € dans les deux cas.

Sinon, elle est pas mal la promo trouvée par Jihem… Après tout Mérida détient bon nombre de parts au capital de Spe… dont ils fabriquent certainement une (très) grosse partie des cadres :] En plus il existe en noir et vert ! (faut voir si en stock !)
Mais c'est un bon coup cette promo ! Même le 300, il y a encore un bonne fourche, mais c'est le reste qui suit pas trop…

http://www.merida-bikes.com/en_int/bike ... 0-188.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
c mon vtt !!!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par Herpo »

Pour moi le 3 plateau c'est pas vraiment utile en vtt mais c'est pas non plus un soucis de l'avoir...
Comme le dit 2ni faut te faire plaisir sur celui qui te plait esthétiquement, jano le répète assez souvent ::d

Pour ce qui est de la vpc, le principal argument en général c'est le prix, c'est vrai que là à tarif équivalent, si les 2 te plaisent j'aurai tendance à partir sur le merida pour le sav, y a peut-être même possibilité de négocier un peu sur les accessoires une fois sur place ;)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par janobiwan »

Herpo a écrit :Pour moi le 3 plateau c'est pas vraiment utile en vtt mais c'est pas non plus un soucis de l'avoir...
Comme le dit 2ni faut te faire plaisir sur celui qui te plait esthétiquement, jano le répète assez souvent ::d
Pour le triple, pareil, ce n'est pas un soucis selon moi. ça a été le standard pendant un bon nombre d'année. Et en plus le grand plateau a l'avantage de bien tendre le dérailleur dans les descentes qui tabassent.

Et pour le coté esthétique, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser ;) Un point très subjectif, mais primordial!



2nibiker44

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par 2nibiker44 »

Autre point dont il faut aussi tenir compte. LA REVENTE ::d

Hé oui, si tu te mets réellement au VTT, il faut pas rêver, c'est un vélo que tu revendras assez vite.

Et là, y'a des vélos qui se revendent mieux que d'autres. Notoriété de la marque oblige ;-)



Répondre