Pas de soucis pour lancer des débats, mais il faut le faire dans un topic à part.

Désolé Janobi…janobiwan a écrit :Tomema, ça serait sympa si tous les sujets "choix de vélo" ne finissait pas en débat sur l'industrie du cycle.
Pas de soucis pour lancer des débats, mais il faut le faire dans un topic à part.
Oui enfin, à chaque post, c'est vrai que cela devient redondanttomema44 a écrit :C'est juste ce que je pense de cette marque actuellement
Peut-être pas à chaque post quand même2nibiker44 a écrit :Oui enfin, à chaque post, c'est vrai que cela devient redondanttomema44 a écrit :C'est juste ce que je pense de cette marque actuellement
Dans cette fourchette de prix, le xcaliber est largement mieux taillé en terme de géométrie par rapport à ce que propose Spe en SR. Soit tu arrives à négocier éventuellement un petit 10%/15%, soit tu te rabats sur le modèle en dessous qui aura de toute façon la même géo' de cadre et c'est quelque part le plus important : les groupes (cassette, pédalier, chaîne, freinage...) restent malgré tout des consommables voués à l'usure et à changer le moment venu en upgradant eventuellement et idem pour les éléments autres de connectique (cintre, tige de selle...) que tu peux aussi upgrader plus tard, à ton rythme ou selon ton budget du moment ! En général, le premier poste à prévoir en changement éventuel est surtout le train roulant sur ces gammes, mais tes roues d'origine peuvent déjà te faire faire un bon nombre de km !nowan22 a écrit :Bon cet après-midi je suis passé chez D4 et Culture vélo.
Pas eu le temps de passer chez Spé.
Bilan des courses je trouve le meilleur rarapport qualité prix dans le xcaliber 9 de Trek mais c'est un peu au dessus de mon budget...
2ni, tu as l'air de bien connaître le magasin Obo. Tu sais s'ils font des soldes en ce moment ? Les autres vendeurs m'ont dit que les promos sur les velos se faisaient en septembre généralement en particulier sur les modèles best sellers...