Celle-ci je l'attendais car elle m'avait laissé un bon souvenir il y a 2 ans. Orvault a beau être proche de chez moi, je ne connais pas bien
Un peu d'appréhension quand même car ma dernière sortie organisée date de Treillières (pas de grosse sortie depuis) et la forme n'est pas au rdv ...
Arrivée sur place un peu avant 8h. Météo bof. Inscription. Hésitation. Allez je coche le 45km on verra bien une fois lancé. Aucun maillot VTT44 en vue.
Première partie très sympa et surtout très physique pour moi

J'ai échoué à 2-3 endroits par manque de technique: déception et frustration

(va falloir bosser le pilotage!!)
1er ravito pour recharger les batteries. Ah ouais, il reste quand même pas mal de km encore ...
A la bifurcation entre 35 et 45, j'hésite.... Il est 10h30. Et puis je me dis que je suis venu pour 45 alors go
La dernière partie sera un peu plus roulante que la première (et heureusement pour ma pomme

), mais franchement je trouve que le terrain a été super bien exploité sur le 45

Beaucoup de passages sympa, descentes, montées, singles sur l'ensemble du parcours. Faudra que j' y retourne en off à l'occasion!!
Quelques rares passages un peu boueux. Pas mal de monde: ça pousse au cul ou ça bouchonne. Dommage car ça rend la sortie moins sympa mais bon c'est le jeu! (et le risque)
Très bon fléchage dans l'ensemble sur ce 45.
J'ai aperçu Peper (?) sur le parcours mais jamais rattrapé (un lièvre ce Peper

)
J'ai fait un bout avec Charly entre le 2ème et 3ème ravito où il est reparti comme une flèche avec Biclown.
Vu aussi Sebxc, RodL, JohnDoe, Guih44, Jihem et qq autres (pas retenu les pseudo de tous sorry

) sur le parcours ou à la fin.
Sandwich + bière à l'arrivee : +1 (ok, j'ai pris un coca mais bon

)
Pour finir: dans mon top 5 des rando du coin. Bravo Orvault!!
Bilan: 45,9km au compteur en un peu moins de 4h toutes pauses incluses (dont 3 ravito)