On s'est donc engagé a 6 pour boucler ces 24h, sous un beau soleil pour le départ, mais les prévisions pour la suite du week-end étaient plutôt incertaines.
Aldo s'est donc élancé a 13h en courant vers son vélo (bien échauffé après un sprint de dernière minute jusqu'au campement pour récupérer son casque

Les relais se sont enchainés sans gros souci technique (juste une casse de chaine et une crevaison au global) sur un circuit de 8.7 km un peu remanié mais toujours assez raide. Enfin apparemment pas assez pour certains vu les temps réalisés, notamment les bolides marsiens...

La nuit est tombée et pour corser les choses, la pluie aussi (heureusement pas trop longtemps), ce qui a quelque peu modifié le circuit déjà bien malmené par les passages du jour. Les portions dans les bois sont devenues un peu plus casse-gueules avec les x racines humides et les trous qui se creusaient, sans parler de la descente en pierre rendue particulièrement glissante (quelques chutes dont une pour moi et quelques blessés, ) mais avec un bon éclairage et un peu d'attention, ca passe.
Les tours le dimanche matin n'étaient pas les plus faciles, surtout celui au réveil et les volontaires pour le dernier départ se faisaient plus rares, merci seb.m.
7 tours pour ma part + le tour de reconnaissance, et pas mécontent des temps réalisés.
En tout cas, pas déçu de m'être lancé dans cette édition 2015 avec toutefois quelques bémols :
- le plateau repas et petit déj n'étaient pas à la hauteur des 50€ par personne,
- la triche omniprésente dès que la nuit tombait. Peu de commissaires de course sur certaines portions donc certains n'ont pas hésité à passer sous les rue-balises pour couper le circuit et éviter certaines boucles, et finissaient avec des temps a 18 minutes... Quand on voyait les marsiens rouler comme des balles et boucler les tours en 22/23 minutes, comment aller plus vite et boucler le tour en 18 ? Impossible... Bel esprit sportif...

- apparemment la dernière fois sur Mauves. snif
En tout cas, fini bien claqué mais un très bon week-end dans l'ambiance VTT44.
Et chapeau aux 11 participants qui ont effectué l'épreuve en solo.