choix VTT

Choix vélo, pièces, équipements...
Mikimac

choix VTT

Message par Mikimac »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de reprendre le VTT et je souhaite investir dans une nouvelle monture.
3 marques ont attiré mon attention:
  • - Specialized crave
    - Orbea alma H30 / H50
    - Canyon AL SLX 29 8.9

Après réflexion je m'oriente sur le spé (géométrie du cadre, revendeur à proximité de chez moi...).
Ma pratique est plutôt "XC/rando".
Je mesure 1,79m, entrejambe 82 (je suis court sur patte).
Quelle taille prendre ? Le vendeur me dit que le M et le L peuvent me convenir mais que le M sera plus joueur (plus sportif).
J'hésitais entre le crave pro et expert. Ne pouvant plus me proposer l'expert, il me propose le crave pro en blanc satin et rouge pour 1350€ ou le crave comp pour 1214 (noir et rouge) et 1099 (noir et gris).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

2nibiker44

Re: choix VTT

Message par 2nibiker44 »

Salut
Tu as raison pour la proximité et le SAV. Avec OBO BIKE et SPE, tu ne seras vraiment pas déçu ... si besoin était.
J'ai roulé un peu avec ce CRAVE. C'est un super vélo pour le XC mais aussi pour les sorties type rando marathon.
Le vélo relance bien, est plutôt dynamic et reste joueur dans les singles.
Pour la différence de prix je partirai sur le Pro. En blanc et rouge il est :coeur:
Fourche fox CTD, montage XT, freins shimano ... bref du tout bon.

Pour la taille, si tu es entre les deux (M ou L), le vendeur a raison, le M sera plus joueur. Donc tout dépend de ce que tu veux faire ;)
Un pote a ça avec une paire de roues carbones, c'est un avion.

Mikimac

Message par Mikimac »

Tes commentaires confirment ce que je pensais et le VTT entre dans mon budget (la patronne ayant donné son accord ::d )
J'avais lu sur le net que les roues étaient l'équipement à upgrader au moment de l'achat ou par la suite.

merci pour ta réponse

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Les roues d'origine ne sont pas trop mal.
Mais rien a voir avec des roval carbon. On en trouve d'occasion dans un budget raisonnable ;)
Le vélo est transformé : relance, dynamisme nervosité. C'est un autre monde ::d

Flo4428

Message par Flo4428 »

Tiens j'en profite question de la part d'un noob

des roues en carbon pour un VTT n'est ce pas un peu fragile ?

Je prends l'exemple d'un gars comme moi pas très à l'aise et tout à fais capable de faire des grossières erreur de pilotage :diable:

N'y a-t-il pas plus de chance de les briser ?

Merci :merci:

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Flo4428 a écrit :Tiens j'en profite question de la part d'un noob

des roues en carbon pour un VTT n'est ce pas un peu fragile ?

Je prends l'exemple d'un gars comme moi pas très à l'aise et tout à fais capable de faire des grossières erreur de pilotage :diable:

N'y a-t-il pas plus de chance de les briser ?

Merci :merci:
Du tout Flo4428, J'ai les miennes depuis 1 an et demi et elles ont vu de très près pas mal de pavasse. RAS
Elles se marquent bien sur comme n'importe qu'elle autres roues. Mais ce n'est pas plus fragile. Je serai même tenté de dire que c'est plus costaud.
Pour preuve, la descente d'AARON GWIN avec une roue arrière sans pneu. Il a tout descendu sur la jante. Un pneu et c'est reparti ::d

Flo4428

Message par Flo4428 »

:hehe:

c'est bon à savoir

d'un autre coté du carbon doit avoir des propriété plus élastique que du métal ou de l'alu :pascontent2:

Je note dans mon carnet de truc à retenir

PS mais comment as -tu déjanter? 8/ pneu crevé + virage ? c'est des malades ! :langue2:

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Flo4428 a écrit ::hehe:

c'est bon à savoir

d'un autre coté du carbon doit avoir des propriété plus élastique que du métal ou de l'alu :pascontent2:

PS mais comment as -tu déjanter? 8/ pneu crevé + virage ? c'est des malades ! :langue2:
Plus élastique ???? Heu non c'est tout l'inverse. Le carbone c'est x2, x5, x10 fois plus rigide que l'alu :hehe:

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

même sans pneu il va plus vite que d'autres :P

http://www.redbull.com/fr/fr/bike/stori ... -uci-video" onclick="window.open(this.href);return false;

Flo4428

Message par Flo4428 »

2nibiker44 a écrit :
Flo4428 a écrit ::hehe:

c'est bon à savoir

Plus élastique ???? Heu non c'est tout l'inverse. Le carbone c'est x2, x5, x10 fois plus rigide que l'alu :hehe:
:rouge:

2nibiker44 a écrit :même sans pneu il va plus vite que d'autres :P

http://www.redbull.com/fr/fr/bike/stori ... -uci-video" onclick="window.open(this.href);return false;
OMG :aille:

Répondre