Choix pédales auto
Re: Choix pédales auto
+1 pour moi aussi , j'en suis à ma deuxième paire et très satisfait . Les roulements sont vraiment hyper costauds et les cales et système d'accroche aussi .
As tu pu les tester ? Auquel cas, un petit mot ?Jihem a écrit :[...]
J'ai craqué sur des Time Atac XC4.
http://www.probikeshop.fr/pedales-time-xc4/101419.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dès que j'aurai pu les essayer, je vous en dirai plus.

Pour le moment, RAS.
Elles sont top. Clipsage un peu ferme mais elles sont neuves.
J'ai monté mes anciennes cales, compatibles.
Bon appui, ça a l'air solide.
La seule inconnue, c'est le débourrage, vu qu'il y a pas de boue...
Mais mes Time Alium étaient bonnes pour ça, je suis confiant.
A 70 € en promo (- 10), c'est un bon achat.
Elles sont top. Clipsage un peu ferme mais elles sont neuves.
J'ai monté mes anciennes cales, compatibles.
Bon appui, ça a l'air solide.
La seule inconnue, c'est le débourrage, vu qu'il y a pas de boue...
Mais mes Time Alium étaient bonnes pour ça, je suis confiant.
A 70 € en promo (- 10), c'est un bon achat.

De Lapierre, to the Sunn !
des shimano qui fatiguent ca existe ?johnDoe a écrit :
mes shimano fatiguent... je pense changer pour ces pédales

ben à croire que oui...
elles ont pris cher dans la boue Normande ces 2 derniers hivers
edit : et puis c'est vrai qu'elles bourrent beaucoup.

elles ont pris cher dans la boue Normande ces 2 derniers hivers

edit : et puis c'est vrai qu'elles bourrent beaucoup.
Les Time ATAC 
Je ne mets que ça sur mes vélos ...
Bon y'en a d'autres aussi qui sont biens

Je ne mets que ça sur mes vélos ...
Bon y'en a d'autres aussi qui sont biens

Pour mes premières pédales j'ai opté pour un modèles mixte SPD/plates.
Cette polyvalence de la pédale me permet de ne pas chausser les chaussures pour faire une petite balade avec mon petit garçon ! Mais je pense qu'il s'agit la d'une solution temporaire et que à terme je m'orienterai sur des totale SPD.
J'ai pris un modèle simple de chez D4 : http://www.decathlon.fr/pedales-bi-fonc ... 73126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette polyvalence de la pédale me permet de ne pas chausser les chaussures pour faire une petite balade avec mon petit garçon ! Mais je pense qu'il s'agit la d'une solution temporaire et que à terme je m'orienterai sur des totale SPD.
J'ai pris un modèle simple de chez D4 : http://www.decathlon.fr/pedales-bi-fonc ... 73126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi qui disait du bien des CrankBrother ... Je commence à changer d'avis.
J'ai changer mes cales en début d'années, car les autres étaient bien usées et se dé-clipsaient d'un rien ! Et donc après moins de 8 mois d'utilisation, voilà qu'elles sont encore HS, enfin presque
Ce sera ma dernière paire de cales avant de passer sur une paire de pédales de marque différente 
J'ai changer mes cales en début d'années, car les autres étaient bien usées et se dé-clipsaient d'un rien ! Et donc après moins de 8 mois d'utilisation, voilà qu'elles sont encore HS, enfin presque

TIME ATAC xc2 ou xc4 ou xc6 ou xc8 ou mavic suivant budget et rien d'autre !Fred a écrit :Moi qui disait du bien des CrankBrother ... Je commence à changer d'avis.
J'ai changer mes cales en début d'années, car les autres étaient bien usées et se dé-clipsaient d'un rien ! Et donc après moins de 8 mois d'utilisation, voilà qu'elles sont encore HS, enfin presqueCe sera ma dernière paire de cales avant de passer sur une paire de pédales de marque différente