[CR] "Mensu 29" - Nantes

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Mensu 29" - Nantes

Message par Rod.L »

A mon tour de vous faire un compte rendu de la mensu 29 - Nantes.

Le RDV était donné : 8h30 sur le parking de Ranzay. Je suis arrivé un peu plutôt, histoire de chauffer les jambes le long de l’Erdre et prendre quelques photos.
Image
Image
On est donc parti à 10 vers 8h45 pour cette mensu :
Aldo et son pote, Boa44, Boris2Paris, Charly, Pingoo, Sebxc, Seb « Kanter », Skapy et moi-même

On a eu le droit à un petit vent frais au départ mais vite oublié dans les sous bois que l’on a empruntés.
Passage dans les singles de La Jonelière puis direction Le Gesvres. On a fait quelques arrêts ludiques. Quelques descentes et tentatives de montées avec racines.
PinGoo a écrit :
caldera44 a écrit : par contre , elle m enerve la petite montée pleine de racine juste a coté .
Oui je l'ai essayé 5 fois ce matin : que des échecs :(
Image
Une descente sur le Gesvres
Le terrain était vraiment bien. Les quelques averses du vendredi avaient rendu le terrain tout juste humide en surface.

Direction ensuite Orvault, passage par le château de La Tour. Merci à Pingoo de m’avoir éclairé dans le tracé de cette zone. J’ai toujours des doutes … je n’arrive pas à la mémoriser. On en a profité pour s’arrêter au bike park et faire quelques tours de pump tracks.
Image
Pour la suite, les grands classiques sur Orvault. J’avais pas prévu de faire le singles des ‘Nouches mais comme certains ne l’avaient jamais fait … Obligé de le faire hein ? :] Par contre, ce single est de plus en plus miné ! :caca:

On finira finalement par le Cens avec quelques options/boucles ludiques : le fameux virage à 180° en dévers, saut et descentes … et le « chemin de l’huitre :malin1: ».
Image
Image
Chutes de Pingoo et Seb"Kanter"
Avec ce beau temps et tous ces arrêts, nous n’avons finalement pas vu le temps passé. Du coup, le retour s’est fait rapidement par Le Cens et les bords de l’Erdre, avec une arrivée vers 12h30.
Image
Conclusion :
Une bonne sortie avec un petit groupe, je pense que l’on a bien roulé (35km pour env. 4h et avec plein d’arrêts ludiques). On a bien fait de maintenir cette mensu : superbe temps, quasiment personne dans les chemins (-> marathon de Nantes).

Merci à ceux qui ont ramenés des bières pour la fin ! :super: A refaire ;)
Modifié en dernier par Rod.L le 20 avr. 2015 19:34, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Mensu 29" - Nantes

Message par Boa »

Une photo de la mensu en plus :ghee:
D'autres à venir, mais il faut que je les redimensionne et les recadre :-/
Image



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [CR] "Mensu 29" - Nantes

Message par Vaaamel »

A l'heure ou vous êtes parti, j'étais à peine couché... :gene:
Ca avait l'air bien cool en tout cas ! :super:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Mensu 29" - Nantes

Message par Boa »

C'est toi le Onzième qui n'est pas venu ? :mrgreen:

Une descente by Pingoo :
Image

Une collective...
Image

Un essai de remontée... avec la rencontre d'un jogger :( qui l'a stoppé net.
(je ne vois plus qui c'était, vu de loin : qu'il se dénonce !
Image

Encore un essai de remontée. Réussi ou pas ?
Image

Image

Image

Image

That's all for this evening...



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] "Mensu 29" - Nantes

Message par caldera44 »

cool les photos :super:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] "Mensu 29" - Nantes

Message par Boris2Paris »

:hello:
Première mensu pour moi et que du bonheur!! :ghee:
Super ambiance, super tracé, super temps, un RodL top guide (assisté d'un Pingoo tout aussi pro dans son rôle d'aiguilleur ;) )
Merci les gars, j'ai découvert (mais ne saurais pas les retrouver tous) qq singles et tracés bien sympas et tout proche de chez moi :super:
Rencontre avec 9 autres membres présents ce dimanche matin (incapable de me remémorer tous les noms/pseudo :gene2: ), sous un ciel bleu et un soleil radieux :frime: Un petit vent frais qui se fait oublier en roulant. (Un peu plus fort en fin de matinée, dans la figure, ça freine la progression surtout après la 30aine de km avalés :mrgreen: )
Je pense que tous m'auront calculé: le mec au spad de 17kg et 170mm de débattement ( X| )(j'avoue que sur la fin, je manquais de jus pour suivre correctement :cote: )

Bien sympa toutes ces photos !! :super:
Dommage qu'il manque la meilleure: celle de ma chute :mrgreen:
Plus de peur que de mal, un "beau soleil" (comme celui de la météo), un peu étourdi après coup mais heureusement le casque était là ;)
NB: la caméra sur le casque, pas forcément une bonne idée car en cas de chute sur la tête façon "soleil" on sent qd même le support taper 8| Le spad n'a pas l'air d'avoir trop souffert lui.
Et dire que cette fichue caméra n'a même pas filmé la chute!! (batterie HS qq kms avant) Dommage car je pense que je remportais la palme :frime1: :pompom: sans vouloir me vanter :mrgreen:

Désolé à la fin d'avoir dû me sauver comme un voleur, mais j'ai un peu abusé sur l'horaire donné à Madame (genre dans 3h max suis de retour), donc j'pouvais pas faire mieux que de rentrer en speed car déjà très en retard :gene2:
Encore merci à tous c'était top :super: :merci:

PS: je balance qq photos une fois que j'ai fait le tri de ce qu'il y a sur la cam'


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] "Mensu 29" - Nantes

Message par caldera44 »

il y a une petite descente kamikaze a faire pas tres loin du viaduc sur le gesvre


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] "Mensu 29" - Nantes

Message par Boris2Paris »

Image Image Image


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre