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damienc44 a écrit :tu as quoi comme roue en ce moment ¿
pourquoi tu passe pas ta révélation actuel en 140mm ¿
en fait ce sont plutôt mes roues que je voudrais changer (même si elles sont encore bien et font le job), histoire d'avoir un peu plus léger et récents/neufs.
J'ai actuellement les AlexRims SX44 d'origine
et ma fourche me permet de passer de 120 à 150mm donc de ce côté-là ça peut aller
les les sx44 sont plutôt solide (en général monter sur des moyeux shimano bas de gamme ) mais lourde et pas très rigide
elle font 19mm de largeur entre crochet comme la plupart des roue standard donc 2.40 ton pneu doit rouler sur ta jante
mes moyeux sont des Deore XT
et je crois que ces SX44 là (année 2010) font plus que 19mm, faut que je contrôle sur le sticker apposé dessus c'est indiqué.
je crois me souvenir de 20mm (?) à vérifier
elles sont solides oui en effet je trouve qu'elles tiennent la route (enfin les singles )
Boris2Paris a écrit :mes moyeux sont des Deore XT
et je crois que ces SX44 là (année 2010) font plus que 19mm, faut que je contrôle sur le sticker apposé dessus c'est indiqué.
je crois me souvenir de 20mm (?) à vérifier
elles sont solides oui en effet je trouve qu'elles tiennent la route (enfin les singles )
oue elle font bien 20mm ca reste juste pour du 2.40
monte d'origine, je suis resté là-dessus mais les prochains devraient être 2,30 (pas très utile par ici cette section mais comme je vais en montagne ...)
Bilan actuel pour moi:
1- Garder les SX44 pour la montagne car + lourd mais solide.
2- Passer sur du plus léger si l'occasion se présente pour rouler dans la région et le vallonné (Cross Ride par exemple).
3- Prendre mon temps (plus une question de budget d'ailleurs) pour trouver une paire qui me permettrait de regrouper les 2 avantages ci-dessus (Cross Max ou gamme équivalent) ... ou alors attendre de changer de vélo