Appel cet apm: ok tout est bon pour le dérailleur, mais votre ligne de chaine n'est pas bonne avec votre montage NW. Ah bon?!?

Je me renseigne sur le Net, j'avais jamais entendu parler de ça, je pige pas ce qu'il veut dire (enfin si mais je ne vois pas pourquoi mon montage me contraint à utiliser des entretoises de 3mm)
J'ai pris mon inspiration ici avant de me décider à plaquer mon pédalier triple SLX pour le passer en mono NW: http://vttstuff.fr/quelles-solutions-po ... o-plateau/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai même changer mes vis cheminée pour faire comme mentionné dans l'article:
"Vous allez passer de double ou triple plateau à un seul, les vis seront donc trop longues. En fonction de la marque de mono plateau choisie, la solution peut être différente. Certaines proposent des entretoises à placer différemment en fonction de la config initiale (simple ou double plateau) en utilisant vos vis d’origine, d’autres proposent simplement des vis plus courtes. Si vous modifiez un système à triple plateaux, le mono plateau pourra venir se visser directement contre l’étoile du pédalier pour conserver une ligne de chaîne correcte (en utilisant les vis plus courtes, ou en plaçant l’entretoise côté extérieur)."
Ma question du jour: ceux qui comme moi sont passés du triple 9v (ou 10v) au mono NW (10v), avez-vous utiliser des rondelles/entretoises au niveau de la fixation du plateau sur l'étoile?
Je précise que mon NW est placé côté intérieur, à la place du plateau intermédiaire ...Ai-je merdé qq part? sûrement ...
Please help!!!