Rando St Nicolas de Redon

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Gégé le retraité

Rando St Nicolas de Redon

Message par Gégé le retraité »

Départ vers 7h45 pour 35 km
on démarre avec de très longues lignes droites ,il fait assez frais et très brumeux ( en gros ca pele :froid: )on penetre ensuite dans un sous bois et la le pied ,vraiment tres sympa :super: arrivée vers le premier ravito qui me double le PUSH :super: et nous nous retrouvons comme d'hab a la buvette :alcool1:
la suite du programme n'est pas mal non plus , j'ai pas trop apprécié les passages sur routes et chemins,mais bon pas facile de contenter tout le monde et de relier les bois
apres le deuxieme ravito ,un sous bois avec de beaux singles et une :taistoi: de descente :|

j'ai bien aimé l'accueil
la rando m'as quand meme majoritairement plue

j'ai pas aimé la signalisation écrite en noir sur fond bleue ,purée on voit rien ,la petite barriere blanche qui etait fermée pour accéder a la suite du circuit.

C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Fred

Re: Rando St Nicolas de Redon

Message par Fred »

Arrivé sur place vers 7h45, départ à 8h15 et c'est partie pour le 45 km

Déjà un peu de monde, il fait frais et le brouillard tombe ... Bref, faut pédaler pour se réchauffer. Premier bois, c'est bon, on est en condition, il fait bon :mrgreen:
Le terrain est nickel ! Sec, meuble par endroit, un peu plus humide à d'autres, mais majoritairement sec :diable: Les km s'enchaînent, et mon plateau intermédiaire fait des siennes, la chaîne saute si trop d'effort ... En effet, il est bien usé (en seulement un an ...) :| Bref, on continue gentiment en faisant dans la souplesse :hehe: Ca marche pas mal, mais pas tout le temps :mrgreen:

Bref, arrivé à 12h avec 49 km compteur avec les quelques boucles ! Autrement dit, j'étais en forme :diable:
Mais maintenant je sais pourquoi au délà de 30 bornes mes jambes se coupaient ... Durant l'hiver je roulais tout le temps avec le kaway et 3 couches dessous ... du coup surchauffe du pilote ...

Bref, y a plus qu'à révisé le vélo, racheter un plateau et remonter les roues été ::d

Gobek

Message par Gobek »

Départ vers 9H15 pour ma part (dur le matin) avec ma copine, parti pour faire au moins 30 et aviser en fonction de la forme.

Le brouillard est bien humide pour commencer mais il ne durera qu'une petite heure pour nous étant parti tard :D
Le premier single met bien en jambe, sévère comme échauffement, s'en suit quelques chemins où l'on croise les marcheurs à plusieurs endroits (dont une fois dans un single wtf, heureusement très court). Et après jusqu'au premier ravito ça enchaîne d'un bois à un autre, terrain sec les parties humides se font très rare c'est le pied. La forme est là comparé à la semaine dernière à Malville, ça fait plaisir !

Encore plein de bois jusqu'au second ravito, le local nous vend les singles d'un bois plus loin situé sur le 40km, étant en forme je me laisse tenter, on pars donc pour le tour de l'étang aumée et pour le coup c'était une bonne idée de biens beaux petits singles avant et après, j'ai pas osé chaque premières descentes des parties technique :snif: , ça me faisait trop peur :gene2: .

Le retour à partir de l'étang fût rude pour ma copine, j'ai souffert aussi mais à l'attendre régulièrement ça allait.
Au final 41 km au compteur pour 4H de rando. 65% single 30% chemin 5% en gros je dirais.
Très belle rando à mon goût j'ai vraiment apprécié le terrain, ça m'a rappeler Guémené avec des singles un peu plus simple quand même.

Sinon partir tard c'est cool il y a quasiment personne sur les chemins, on a dû rattraper que 2 vtt dans la dernière heure, par contre les ravitaillement font la gueule, pleins de bénévoles à toutes les intersections dangereuses.
Sandwich paté de fois et Bière à l'arrivé malgré l'heure tardive(13H15), ils commençaient à ranger.

A refaire pour ma part !

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Gobek a écrit :.... (dur le matin) avec ma copine
:perv: tant mieux :mrgreen:

Gobek

Message par Gobek »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Push

Message par Push »

Parti sur les chemins de st Nicolas à 8h sur le vélo, j'appréhende un peu après mes 50 bornes de la veille à Bain de Bretagne :-/ le début est roulant et très brumeux et ça pelle, ça me lance dans le bout des doigts :snif: les bois arrivent au bout de 5 km par deux grosses patates, puis quelques singles bien sympas, l'échauffement de la veille m'a fait du bien car je n'ai pas les difficultés des 10 premiers kilomètres que je peux avoir habituellement :super:
Apres ce n'est que du bonheur, je passe Gégé à 500 m du premier ravito :alcool1: notre rendez vous habituel :super: puis s'enchaîne un paquets de singles vraiment très agreables, le bois des "gamelles", où il y a de vraies belles descentes sur de la grosse caillasse très instable, mais pas de gamelles pour ma part :langue2:
Je suis au taquet jusqu'au bout' et fini les 45 km en 2h40 avec 560 m de D+ :winner1:
Le casse dale et la binouse font le plus grand bien :miam:

Fred

Message par Fred »

Ah oui d'ailleurs le bois des Gamelles, y en a un qui n'a pas fait semblant, la jante avant littéralement plié en 2 :| Heureusement pas de bobo pour le gars :cote:

Fred

Message par Fred »

En plus je viens de me rendre compte après le lavage de finition que j'ai un rayon de cassé à l'arrière avec un petit voile qui va avec :rouge: Et aussi un jeu de 3-4 mm dans les roulements du boitier de pédalier :|

Aller au boulot :perv:

Répondre