[CR] "La Malvilloise" - Malville

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
bluch

Re: [CR]

Message par bluch »

Départ à 9h avec quelques degrés supplémentaire. Nous n'avons fait que les deux premières boucles du 40km.
Très pratique pour ajuster sa distance car j'ai finit avec quelques crampes, il était temps de rentrer.
Franchement une super rando. :super:
- Super circuit.
- Super fléchage avec un peu de lecture.
- Super organisation.

A l'année prochaine.
https://youtu.be/2JJoAi2VBDY[/video]

Aldo

Message par Aldo »

arrivés a 7h23 précise sur le parking, une grande première pour moi si tôt sur une rando, je pensait voir gege et peper mais on s'est loupé, après l'inscription et un café on prend le départ, je croise un collègue routard qui devait être chez lui pour 10h on a fait 200 mètres ensemble puis je ne l'ai jamais revue :hehe: .
Les 10 premiers kilomètres se passe puis le panneau indiquant que l'échauffement, premier obstacle grosse cuisse tenté encore trop technique pour moi j'ai posé le pied a terre plusieurs fois, je n'arrive pas a trouver la bonne position pour avoir de l’adhérence et ne pas lever la roue avant a la fois. Cest deux premier gros obstacle passé on arrive dans une superbe descente et la BIM!!! belle chute et a failli s'empaller un pieu :aille2: , je me relève je regarde le velo, il n'as rien :mrgreen: je repart et la voila!!!! la montée infernale, sa passe, sur les rotules arrivé en haut mais sans poser le pied c’était mon objectif de la journée, finalement les vrai montée tres dur c'etait celle d'avant pour ma part. Encore une zone technique avant d'arivé au premier ravito et des gros rouleur dans ma roue arrière qui mettent la pression ::d. OUF enfin arrivé au premier ravito.
la suite n'est que du bonheur des zones très bien exploités ça remonte ça redescend et des passage en bois interminable mais si bon :mrgreen: surtout la zone des nego (qui n’était pas du gâteau) avec les deux grosse montées et le bois en sortie du deuxième ravito

Fini rincé vers 11h30 avec 42km au compteur et cette odeur de barbec 1 km avant l'arrivé motive a finir la rando

Superbe organisation: fléchage, les pancartes humoristiques (ça aurait plu a Jihem), ravito bien garnit, barbec et pression sur la fin et lavage pas encombré même si je trouve que leur embout maison pour laver n'est pas terrible il se bouche et le jet part dans tout les sens .

a croisé mika et tony au deuxieme ravito et biclown a l'arrivé

RDV a Thouare pour moi maintenant la semaine pro

Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Tony

Message par Tony »

Encore une belle rando que celle de Malville , avec le changement de sens du circuit ça rend le parcourt au début un peut corsé . :gene: Mais vraiment que du bonheur d'enchainer les monters et les descentes qui suivent!! :super:
Puis tous cet bois ou été fais les singles ils sont vraiment class et a porté de tous :mrgreen:
Le club de Malville a fait un sacré boulot de terrassement a certains endroits! Pas de regrets d'etre venu pour cette 10 eme edition.
PS: super sympas les photos sur certains endroit du parcours, Bravo Mika :super:

26"-29" What else :hehe:

Skapy
Modo

Message par Skapy »

Présent afin d'avoir un avant gout des Runs, je suis parti sur le 52 (faut dire que je savais pas trop a quoi m'attendre...)..
Et bah j'en ai bien ch... sur la fin mais le parcours vraiment top (pour moi le meilleur de ce début d'année), terrain sec et météo clémente.
Croisé par mal de monde surtout Tomema et pepper (au moins 4/5 fois sur le parcours), ai finalement zappé les deux dernières boucles du 52 cause plus rien dans les pattes.
Je re-signe sans problème l'année prochaine.

Drik
Modo

Message par Drik »

Hello, bon je vais de ma petite contribution pour ce CR de cette superbe Rando. ;)

Rendez vous était donné pour les forumeurs de bonne heure et de bonne humeur avec le soleil, mais c'était frisquet au réveil. 8/

J'y retrouve Florian, Mika, Fred, Tony, Peper, Alain(déraillés), j'y présente ma nouvelle monture et hop direction inscriptions et on décolle, juste avant petit bonjour à Astaroth :hello:

Le ton est donné dans le bois habituel derrière le stade :super: Idéal pour la prise en main du nouveau vélo, puis s'enchaine du roulant et la ça tartine sec quand même. Puis viens l'après échauffement, arrivé à la première grosse difficultés grosse cuisses, on y retrouve Florian (partit devant avec "Le Grinch" et Alain) pédalier HS bordel :rougefaché:

On repart on se tente la grosse cuisse mais c'est bien hard, s'enchaine différente patate et descente, puis vient "la montée infernale" à moitié foutu cailloux de m****e :hurt5: Puis vient le ravito qui est le bienvenue :hehe:

Je me dit que vais jamais y arriver avec ce passage en monoplateau, bref je chuinte la première boucle du 42 après ravito, puis les jambes sont revenu petit petit donc j'ai pu reprendre les autres, au final arrivé au R2 je tombe sur Nounours, Mika et Tony. Je fini avec ces 2 derniers, dans les coups de cul et autres très bon singles.

Arrivé vers 11h40 au lavage, cette année la pression est à ch***. :mrgreen: Range le vélo sur l'auto, va chercher sandwich-grillade et la bonne petite pression qui va bien. Damien est là aussi pour nous faire un coucou :super:
Jano et Fred débarque, hop on va aux voitures, petite grimbergen et hoogarden rosé :malin1:

Pour conclure, une bien bonne rando que celle de Malville encore cette année, je l'ais trouvé particulièrement plus éprouvant que l'an passé, et tous comme Jano j'ai une préférence pour la Rando à la carte de 2014 avec les différente boucles optionnel avec la longueur et difficulté. Le soleil était présent donc idéal et le sol relativement bien sec (merci au vent d'Est) J'en ais bien chier avec le 29" et monoplateau ça a fait du grand changement d'un coup. :gene:

:hello: :merci: :hello:

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

mich44850

Message par mich44850 »

Juste un petit mot pour féliciter les organisateurs de cette bien jolie rando. :super:
Un grand merci également à son président qui m'a sauvé la mise ! Effet, j'ai cassé une pédale dans le premier single, le finit sur une jambe et retrouve le parking à la sortie du bois (très bien cette option retour à la case départ sans faire tout à rebrousse poil ... ::d). Une fois de retour au gymnase, je tombe sur un organisateur (le fameux président) lui fait part de mon problème et en 20 minutes chrono, il me trouve des pédales de rechange, me conduit au local technique, me change les pédales et retour sur le site pour repartir équipé de nouvelles pédales !
42 km après retour rincé mais heureux !
En plus de faire des super tracés, ils sont top sympa à Malville ! :super: :super: :super:
Vivement l'année prochaine !

bzh56000

Message par bzh56000 »

salut à tous,
je ne vais pas faire dans l'original, je confirme que cette rando de Malville 2015 était un très bon cru.
Parti à 7H50 sur le 52 Km, un peu de mal a me rechauffer mais apres les 10ers Km de roulant, le rythme était pris.
La montée impossible est plus facile en début de parcours qu'en fin comme lors des autres éditions, mais je me suis quand même arrêter sur le chemin après le sommet pour cracher mes poumons et reprendre mon souffle.
Un petit bemol, la 1er boucle du 52km n'avais pas grand interêt mis a part augmenter la moyenne.
Sinon pour ceux qui ont hésité a faire le 52, les autres boucles étaient vraiment top et le moindre single ou partie technique était exploitée.
La dernière partie avant l'arrivée était bien casse patte avec un enchainement de montée/descente et virage en épingle, donc pas d'élan pour passer le coup de cul.
Au final, + de 1000m de dénivellé sur 40Km (si on enlève les parties roulantes du début et à la fin), ca commence a faire pas mal.
Conclusion de la matinée, j'ai encore besoin de quelques sorties pour faire les 100km des runs du sillon en Mai.

Drik
Modo

Message par Drik »

bzh56000 a écrit : La dernière partie avant l'arrivée était bien casse patte avec un enchainement de montée/descente et virage en épingle, donc pas d'élan pour passer le coup de cul.
Ce sont les fameux lacets, à la Rando de Fay de BZH on y passe sur le 50km aussi. :ghee:

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

tomema44

Message par tomema44 »

Salut à tous,
Y'a des matins comme ça où on se dit “j'ai oublié un truc… mais quoi ?“ 8/
Ben, dimanche c'était mon casque ! Je m'en suis rendu compte à 2k de la sortie Malville :rougefaché: Et donc retour à la chaumière (heureusement St-Étienne n'est pas loin).

Bref, départ 8H30 et donc seul vers le 40K en me disant innocemment, je vais turbiner un peu pour rattraper du maillot vert… ben que dalle :] Et là, faut dire que les petits gars de Malville ont bossés comme des dingues pour nous briser les manivelles :gene: Un grand coup de chapeau (si ce n'est avec le casque, sic !) à eux :super: Je reviens donc sur ce que j'ai pu écrire et penser auparavant quant à celle-ci : aux vues des nouvelles traces ouvertes, du rythme, des options de parcours, du D+…: la rando malvilloise est clairement LA meilleure du Sillon :amen: Je la trouvais un peu trop roulante auparavant à cause de son long départ et de son long retour… Mais là, force est de constater que ces faux-plats ont parfois du bon pour se chauffer les pattes et récupérer sur la fin. Malgré mon départ à la bourre, j'ai quand même croisé Skappy en reconnaissance des Runs, Pepper et Alain des Déraillés a se tailler une bavette… Aperçu furtivement la “Team Sobre“ (Drik et Fred) qui repartait du 1er ravito quand j'y arrivais… Et finalement, je suis très content que cette rando de qualité soit sans doute, la dernière :hello: que j'ai pu offrir à mon valeureux et fidèle XTC 26“ !

Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

janobiwan
Modo

Message par janobiwan »

tomema44 a écrit : [...] Je reviens donc sur ce que j'ai pu écrire et penser auparavant quant à celle-ci : aux vues des nouvelles traces ouvertes, du rythme, des options de parcours, du D+…: la rando malvilloise est clairement LA meilleure du Sillon :amen: [...]
;)

Répondre