Je prends le 42 Km en me disant "gestion de l'effort", je souhaite finir cette rando sans crampes !
Il est 8h15 et c'est parti direct avec un petit bosquet bien gentil. Puis 7Km de roulant avant d'attaquer les choses sérieuses. Au pieud d'une option grosses cuisses je croise Peper et Florian44 accompagnés d'Alain des Déraillés en pleine répartions filmage ? Dure à monter cette côte !! je la passe à côté du vélo, puis après une autre côte bien sévère en lacets et une belle descente, se présente la montée impossible située à 12 Km du départ...
En bas une pancarte : "Montée impossible de la mort", sommet à 200m...

Ça monte en ligne droite sur de l'herbe et avec un pourcentage de 18%, au bout de 100 mètres ( à mi chemin) je fais une pause car le souffle et le cardio sont dans le rouge

La gestion de l'effort était le maître mot de cette rando selon le club organisateur, et c'est bien vrai car des montées on en a eu un bon paquet.
Heureusement les efforts sont bien récompensés avec de superbes descentes qui durent longtemps, c'est là ou je prends le plus de plaisir. Mais à chaque fois qu'on est descendu bien sûr il faut remonter. Et souvent au bord du chemin des messages humoristiques (dangers sanglier sous un panneau biche, la spécial cochonglier, etc...) cool !
1er et 2eme ravito nickel, j'y croise Skapy, Tony, Mikaden, Drik notamment, on discute un peu avant de repartir à l'assaut du Sillon C'est cool

La suite n'est que plaisir avec un terrain bien exploité, les bois sont fleuris de jonquilles, c'est très joli.
Fini dans la roue d'un costaud que je suivi sur 5 kilomètres à une très bonne allure (environ 25 de moyenne sur cette portion).
Au final arrivé à 11h30 avec 43.85 Km au compteur et 15 Km/h de moyenne, les crampes m'auront frôlées de justesse (yes !!!

Je ressigne volontiers l'année prochaine si le temps est identique ! bravo pour l'orga très bon boulot !