Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Certains d'entre vous on peut etre des roues ligaturées ! quelles sont les avantages? avez vous trouvés la différence avec!
Voici un lien pour les faire soit meme ! http://www.rouesartisanales.com/article-568185.html" onclick="window.open(this.href);return false;
plus grande rigidité et donc nervosité mais du coup les rayon ne peuvent plus vraiment travailler, chance d'arrachage de rayon et de voile accru
perte d'un peu de confort aussi (peut être)vu que les roue sont plus rigide
a voire ca peu être intéressant pour quelqu'un qui cherche la performance (pour moi plutôt un truc de routeu )
Les ligatures, c'est un peu la même histoire que les roulements en céramique...
Les ligatures, ça permet surtout d'éviter plus de "casse" quand un rayon casse justement.
Moi j'en ai sur mes HocusWheels, mais j'ai pas essayé de paires de roues comparable niveau équipement pour confirmer quoi que ce soit ... Mais ce que je sais, c'est que le but principal est rigidifier les rayons et donc les roues ...
Perso j'avais acheté ces roues à Astaroth il y a 1 an et demi, et franchement lui comme moi n'avons jamais eu de soucis avec les ligatures, ni les rayons du fait qu'ils soit rigidifiés par ce procédé ...
Fred a écrit :Moi j'en ai sur mes HocusWheels, mais j'ai pas essayé de paires de roues comparable niveau équipement pour confirmer quoi que ce soit ....
Idem pour moi, mes roues Fat sont ligaturés mais je n'ai pas d"éléments de comparaison
Je ne vois pas spécialement l'interet de ligaturer des roues de moyen-bas de gamme. Bien souvent c'est sur des montages assez light et du matos haut de gamme.
On sentira plus de différence avec une paire de roues plus rigide et plus light que de faire ligaturer ses roues.
La ligature apporte surtout de la rigidité latérale. La roue se déforme moins. Amélioration de la relance et du dynamisme.
Inconvénient : Perte sensible de confort, risque de casse sur des jantes bas / moyen de gamme. Attention a l'avant on perd un peu de contrôle car la roue ne travaille plus ou peu
Waow, je ne connaissais même pas le terme de ligature pour des roues
C'est donc pas moi qui vais pouvoir me prononcer.
En tout cas, bravo 2ni: des remarques et commentaires précis et pertinents il en connaît un rayon ce 2ni
Okay, elle est naze celle-ci