en plus, quand on voit le nouveau "standard" que s'apprête à sortir Fox, on peut se poser des questions sur le 27,5"

(ça devient trop market' pour moi

PS: un peu déçu quand même

Boris2Paris a écrit :bon, finalement, autant finir mon bon 26" en l'upgradant à moindre coût et on verra par la suite![]()
en plus, quand on voit le nouveau "standard" que s'apprête à sortir Fox, on peut se poser des questions sur le 27,5"![]()
(ça devient trop market' pour moidonc autant rester "basique" en 26"
)
PS: un peu déçu quand même
et c'est (bientôt) parti!!Boris2Paris a écrit :Je pensais avoir répondu ...![]()
Ensuite parce que j'ai lu quelques articles sur le nouveau standard au format 27,5+. Et ça me rend sceptique.
Si tu regardes en détails, tu ne verras pas grand-chose entre ces 2 types de vélos concernant les groupes, débattements fourches/amortos comme l'écrit 2ni. En revanche question géo, tu remarqueras que dans la plupart des cas des All-Mountain, le cadre est un peu plus reculé sur l'arrière (beau pléonasme !) pour se rapprocher d'une géo' d'un DH finalement, soit pour avoir le maximum de confort et de maniabilité en descente et laisser la fourche dé-contrainte le plus possible. Donc, un All-Mountain est un spad qui allie le confort en longue montée (pas trop lourd, puisque équipé tel un trail/enduro) mais avec une géométrie plutôt taillée pour les grandes et longues descentes. Après, en Loire-Atlantique, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de “mountain“Boris2Paris a écrit : PS: quelle différence entre Trail et All Mountain? Je ne vois pas bien