Choix taille VTT ?

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Choix taille VTT ?

Message par Herpo »

hello
j'aurai besoin de conseil sur les tailles VTT !!

J'ai actuellement un 8.1 en L et pas de soucis particulier pour mes 1.78
ludoquad vend son cadre giant en taille M et lui fait 1.76
(j'aimerais pouvoir remonter l'equipement de mon 8.1 sur son cadre et passer au tous-mou a moindre frais)

J'ai lu parfois qu'en prenant un cadre plus petit, je gagnerais en agilité, y a t'il des risques de douleurs quelque part si ce cadre n'est pas adapté ?
certaines marques taille t'elle plus petit que d'autres ? :-|

Merci



bibifoc
Messages : 253
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00

Re: Choix taille VTT ?

Message par bibifoc »

Voici mon expérience personelle :
Je mesure 1.76 m et auparavant, j'ai eu 2 vtt (qbikes) en taille L.
Ca me convenait mais sur les conseils du vendeur de "rue du vélo", je suis passé sur un taille M et au niveau rendemment, je ne vois pas trop la différence mais c'est clair que niveau maniabilité, il n'y a pas photo ::d .
Si j'avais pas déja mon tout-mou, j'aurai acheté le cadre giant :inlove:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Choix taille VTT ?

Message par julien »

Déjà la taille ne veut pas dire grand chose, d'une marque à l'autre ça change.
Il faut donc regarder la géométrie du cadre en question et comparer avec le tiens, s'il y a une différence on peut jouer sur la potence par exemple.
Bien sur il ne faut avoir à corriger un petit défaut pas 10 cm :hehe:

Après cela va dépendre également de ce que tu recherches, sur un cadre plus petit tu pourra retrouver une position plus droite ce qui n'est pas plus mal si tu n'es pas à la recherche de la performance mais du confort et du plaisir.

Perso je mesure 1m85, je suis passé d'un cadre 8xc taille XL à un 9.1 taille L et j'adore :ghee:
En plus j'ai raccourci ma potence, alors certes ma position et bien plus droite mais cela ne me gène pas du tout et dans les descentes c'est carrément plus sympa.

en gros tout dépend de comment tu as envie de rouler, mode xc tête dans le guidon ou mode cool à la recherche du technique.
Mais dans les deux cas je pense que ce cadre pourrait convenir avec quelque petit aménagement en fonction de ce que tu veux (longueur potence, taille cintre)




Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix taille VTT ?

Message par Herpo »

oui, c'est ce qu'il me semblais, je suis un peu entre 2 tailles donc ça dois pouvoir se faire, merci des infos ;)



Répondre