Guih44 a écrit :Génial

il a quel âge ? c'est un 24" ?
Pas facile de trouver un bon vélo enfant pas trop cher pas trop lourd pas trop mal équipé !
Mon petit second, qui a d'ailleurs le même prénom que Mister Commençal (un pur hasard, je vous laisse chercher

) va avoir 6 ans, c'est donc un 20“ qui va être un peu grand au début, mais comme il est déjà très agile sur un vélo, ça devrait le faire.
Ce bidule pèse 10 kg et des pousssières, ce qui est déjà énorme vis-à-vis du poids moyen d'un petit de 6 ans. Et question tarif, j'ai profité de la liquidation du millésime 2014 pour 199€ (il en reste encore à priori) qui n'a rien à envier au modèle 2015, même pas la couleur. Côté équipement, pour strictement le même tarif chez D4, tu as une fourche suspendu, un frein à disque, 6 vitesses avec poignées tournantes “intournables“, une couronne de 40 dents à l'avant (les fous) et en bonus des leviers de freins taillés pour des adultes et donc inadaptés pour des petites mains… Autant dire un char sur 2 roues, sans frein et qui va très vite les dégouter du vélo

! Et puis, je me suis souvenu qu'à son âge et même un peu plus vieux, les vitesses… ben… j'en avais pas sur mon BMX Gitane, et ça ne m'a pas empêché de m'éclater comme un dingue

Je préfère qu'il s'amuse à me griller un train de pneu à faire des dérapages et quelque part à maîtriser son équilibre

plutôt que de pigner parce qu'il n'arrive pas à passer les vitesses.