Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Boris2Paris

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

Matt Tracker a écrit :1x9v vitesses pour moi depuis 2 ans avec 28 devant et 11-34 derrière, et avec un dérailleur classique (pas type 2 ou shadow+).
Je n'investis pas dans du 10 vitesses, les solutions de pignons ajoutés s'adressent plutôt à des gens qui sont déjà en 10 vitesses, sinon ça fait cher de tout changer pour quelquechose qui reste du bricolage. Je préfère attendre qu'une solution en 11 vitesses devienne abordable, du XT par exemple.
Ton argumentation tient la route :super:
c'est pourquoi j'hésite encore à investir ... ou à rester comme je suis en 1*9 (sauf que cassette 11-32 :triste1: )
Si je peux me permettre: tu as quoi comme dérailleur arrière? (la chape j'entends; moi suis en chape longue et j'ai un peu peur que ça fasse trop) Et sinon tu as un guide chaine/anti-D?

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Boris2Paris

florian44 a écrit :Pour ma part, j'ai rouler pendant 1 ans en 1x9 et maintenant en 1x10.
J'ai tester :
- 36/11-32 (9)
- 34/12-36 (9)
- 34/11-36 (10)
- et aujourd'hui 32/11-36 (10) et j'ai même un plateau de 30 en rab.

Pour une pratique rando, je te conseille plateau de 30 devant et ensuite comme tu veux, 11-34 11-36 ça dépend juste si tu prend du 9 ou 10 vitesse.
:merci: je prends note
si j'arrive à virer ma cassette actuelle, je pense partir dans un 1et temps sur 1*9 11-34 et 32 devant :cote:
le cas contraire, ce sera un test en 1*9 11-32 et 32 :triste1:

PS: merci à tous pour vos remarques/conseils, c'est super constructif pour moi :super:

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Rod.L

Message par Rod.L »

Boris2Paris a écrit :
:merci: je prends note
si j'arrive à virer ma cassette actuelle, je pense partir dans un 1et temps sur 1*9 11-34 et 32 devant :cote:
le cas contraire, ce sera un test en 1*9 11-32 et 32 :triste1:

PS: merci à tous pour vos remarques/conseils, c'est super constructif pour moi :super:
Alors ? tu as essayé en chauffant la pièce ?

Matt Tracker

Message par Matt Tracker »

Boris2Paris a écrit :tu as quoi comme dérailleur arrière? (la chape j'entends; moi suis en chape longue et j'ai un peu peur que ça fasse trop) Et sinon tu as un guide chaine/anti-D?
Chape longue, j'ai changé la chape récemment pour mettre une courte, mais c'est plus pour l'esthétique et pour avoir une chape moins exposée car je n'avais pas de problèmes.
Pas de guide chaîne, j'en ai eu un au départ, avec un plateau normal, mais plus besoin depuis que les plateaux NW existent.

Boris2Paris

Rod.L a écrit :
Boris2Paris a écrit :
Alors ? tu as essayé en chauffant la pièce ?
Non, car pas eu le temps :gene2:
J'ai juste bombardé de WD40 et attendu ... ce midi suis passé voir ceux qui me l'avaient montée.
Avec un étau pour bloquer le démonte cassette et hop le gars a réussi à la virer :super: (en 3 fois sans frais :mrgreen: )
Il m'a qd même dit qu'elle avait été serrée comme un bourrin :naah:
Bref, y a plus qu'à faire le nécessaire et hop en selle :taré1:

Image

Boris2Paris

Matt Tracker a écrit :
Boris2Paris a écrit :tu as quoi comme dérailleur arrière? (la chape j'entends; moi suis en chape longue et j'ai un peu peur que ça fasse trop) Et sinon tu as un guide chaine/anti-D?
Chape longue, j'ai changé la chape récemment pour mettre une courte, mais c'est plus pour l'esthétique et pour avoir une chape moins exposée car je n'avais pas de problèmes.
Pas de guide chaîne, j'en ai eu un au départ, avec un plateau normal, mais plus besoin depuis que les plateaux NW existent.
:merci: pour les infos

Image

Boris2Paris

Des news pour ceux que ça intéresse et qui ont suivi mon cas: commande passée pour mono en 10v finalement, on verra ce que ça donne!! :malin1:
(en espérant pouvoir monter tout ça rapidement une fois reçu)

Image

Drik
Modo

Message par Drik »

info pour ceux qui cherche des monos RF, rupture chez probike et alltricks il en reste sur purebike. Le miens arrive jeudi.

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Boris2Paris

euh, j'attends ma livraison, mais ça se bouscule au portillon de ma cervelle: j'étais en triple plateaux, je passe sur un mono NW; je dois le monter en position du plateau intermédiaire? et donc utiliser des rondelles pour le "centrer" ou bien je m'en moque et je le monte directement sur le bras de pédalier sans me soucier d'autre chose? (oui, ça risque de paraître débile comme question pour bcp mais je "découvre" les joies de la mécanique VTT solo) :gene3:

PS: rupture sur Probike et Alltricks en effet selon denture. Sur CRC il y en a aussi en stock (indépendamment du prix)
Une alternative: le Hope Retainer si dispo?

pas de rondelle tu va perdre la rigidité, un plateau ce monte directement sur le pédalier et dans ton cas en intermédiaire coter intérieure

Image

astaroth

Message par astaroth »

Image

moi aussi c est fait en 32x11/36 ,j ai juste l impression que la chaine est trop courte ? j ai respecté le conseil cité plus haut mais ça parait limite non?

Répondre