
Sérieusement, je voulais un truc plus simple et à moindre cout. J'avais un 32 devant et une cassette en 11/34 derrière. Après avoir fait pleins d'essais de tension de dérailleur, longueur de chaine, ect (voir les vieilles publication de ce même post) pour ne pas dérailler, j'ai fini par remettre le dérailleur avant bloqué avec les vis de butées sur le plateau du milieu, en mode guide chaine. Niveau pédalage, ça à été un coup à prendre mais au final, je passais partout !
L'avantage du 10 vitesses, c'est que tu peux monter une cassette 11/36 avec un plateau de 30 si tu te sent pas chaud dans les montées. Mon père à récemment changé sa transmi complète qui avait vécu, il en a profité pour passer en mono, 30 dts au plateau et 11/36 en cassette justement. En full X9 et plateau hope retainer ring, il y en avait pour plus ou moins 200€ il me semble.
Quitte à changer quelques pièces, je changerai tout, je pense...