équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)
Re: astuces pour se proteger du froid ?
Moi j'en ai, c'est un plus, mais pour faire un vrai test faudrait en mettre qu'a unn pied pour voir la différence 

- JULIEN44190
et ces soit disant patch vous croyez que c'est compatible avec les chaussette étanche,(sans risque de perméabilité après)
Toujours plus loin..Toujours plus haut
Attention a ne pas les mettre en contact direct avec la peau car ca chauffe dur donc pas evident avec des chaussettes étanche
Les patchs chauffants ' jamais essaye !
Will a essaye lui qui avait toujours froid au pied ! Efficace pour lui
impression de chaleur qui s attenue au fil du temps
Will a essaye lui qui avait toujours froid au pied ! Efficace pour lui
impression de chaleur qui s attenue au fil du temps
Ah oui j'oubliais, j'ai testé des chaussettes merinos, c'est top !
Par contre lavé en machine à 30, elles ont pas supporté et sont trop petite, donc un peu galère de faire du lavage à la main pour des chaussettes de sport...
Par contre lavé en machine à 30, elles ont pas supporté et sont trop petite, donc un peu galère de faire du lavage à la main pour des chaussettes de sport...
moi de haut en bas :
- sous bonnet sous le casque
- maillot manche longues décath + veste imperméable
- Short quechua rando
_godasse et chaussette classique
J'utilise plutôt la méthode où tu suis une fusée, c'est motivant
- sous bonnet sous le casque
- maillot manche longues décath + veste imperméable
- Short quechua rando
_godasse et chaussette classique
J'utilise plutôt la méthode où tu suis une fusée, c'est motivant

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)
Je relance le post avec la saison
.
Je roule avec plein de couches de vêtements que je peux retirer au fur et à mesure que je me chauffe sur le vélo. Par contre, pour l'instant, ma dernière couche contre la flotte est un simple coupe-vent basique. Le soucis c'est que c'est un peu trop étanche et qu'on transpire assez vite dedans. Du coup, c'est peut-être le moment d'investir dans une veste un peu plus technique. Je connais les vêtements en Goretex uniquement par réputation. C'est vraiment au dessus du lot ou il y a des alternatives aussi convaincantes ?

Je roule avec plein de couches de vêtements que je peux retirer au fur et à mesure que je me chauffe sur le vélo. Par contre, pour l'instant, ma dernière couche contre la flotte est un simple coupe-vent basique. Le soucis c'est que c'est un peu trop étanche et qu'on transpire assez vite dedans. Du coup, c'est peut-être le moment d'investir dans une veste un peu plus technique. Je connais les vêtements en Goretex uniquement par réputation. C'est vraiment au dessus du lot ou il y a des alternatives aussi convaincantes ?
tu as une partie des tissus technique et leur avantage dans ce poste : http://www.velofcourse.fr/vetement-velo ... re-partie/PinGoo a écrit :Je relance le post avec la saison.
personnellement j'hésite a commander une veste mavic aksium thermo

moi j'ai une veste decatlon depuis plusieurs année et j'en suis content, aussi bien pour la pluie que pour le froid, équivalent a ça je pense : http://www.decathlon.fr/veste-velo-h-90 ... 69413.html
sinon pour la pluie seule quand il fait pas froid, j'ai un coupe vent basique vtt décathlon, on devrait peut-etre faire une commande VTT44
sinon pour la pluie seule quand il fait pas froid, j'ai un coupe vent basique vtt décathlon, on devrait peut-etre faire une commande VTT44

Herpo a écrit :moi j'ai une veste decatlon depuis plusieurs année et j'en suis content, aussi bien pour la pluie que pour le froid, équivalent a ça je pense : http://www.decathlon.fr/veste-velo-h-90 ... 69413.html
j'ai une veste intesport gamme performance depuis quelque année aussi, le probleme c'est que quand ca ce réchauffe un peu en cour de sortis tu transpire comme une vache