[CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Vaaamel

[CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par Vaaamel »

Bon, douché et dans le canap', je me lance pour le CR :mrgreen: .
Malgré l'année dernière, on s'est laissé tenté par Nounours qui nous à très bien vendu la rando.
Donc départ vers 8h40 avec Torgamm et Stesunn, on a raté les forumeurs, hormis Gwendal qui est venu se présenter. Salut à toi. Donc départ sur le 35. Il fait froid (0/2°), tout est blanc et très gras. Première partie, avant le premier ravito (arrivé vite d'ailleurs, mais pas gênant) sans grand intérêt, avec toutefois un bon single malheureusement trop gras. Juste après le ravito, petite patate pour passer un petit bois très sympa, plutôt sec avec des trous qui rendent le truc technique et intéressant. Quelques chemins et singles plus tard, nous voila en bas du terril. Bonjour à Nounours, Sept44, Serge, Reno, Willian, et le Glvtt (j'en oublie pas?) et c'est parti pour 8kms de fun autour du terril en compagnie de Damien et son ss surly. Là, c'est cool, technique, pas boueux, un peu collant, avec le fameux paysage lunaire, ça s'est réchauffé entre temps : le pied! :taré1: On a assisté à une grosse chute en bas de la descente impressionnante, le pilote s'est bien amoché le genou et sa Fox s'est transformée en Lefty, courage à lui. Ensuite, direction ravito n°2 ou on a retrouvé Peper, Tony, Mika (j'en oublie, désolé...) et on file vers la ville au chef dans des chemins gras. Le circuit permanent est toujours aussi bon, mais gras lui aussi. A la sortie, on aide un forumeur (j'ai zappé ton pseudo, désolé :gene: ) en panne de patte de dérailleur (ça sert à rien ces truc là... :mrgreen: :langue2: ). Et vient un dernier ravito avant de rentrer tranquillement pour laver le vélo et manger la galette. On a retrouvé Herpo, Jihem et Rod.
Donc pour cette année, très bonne matinée pour moi, je me suis bien fait plaisir à rouler sur cette rando ! :super:

Je vois plus rien; mais ça passe!

torgamm

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay - 22/02/2015

Message par torgamm »

Moi j'ai roulé derrière Vaaamel, plus ou moins loin derrière ;)
Je retiendrai surtout le terril que je n'ai jamais vu aussi bien exploité
On n'a pourtant pas eu la super longue descente, et franchement elle ne m'a pas manqué, car celle qui l'a remplacée pour redescendre était beaucoup plus drôle
Un peu de mal à finir en ce qui me concerne, 4 heures de pédalage sur du terrain collant sans grand repos, c'est un peu trop pour moi pour mon état de forme actuel :gene2:
Du coup je n'ai pas pu apprécier au mieux la Ville au Chef Nounours, quand on manque de jus, on passe lentement, c'est moins drôle.

Un excellent souvenir au final, bravo les organisateurs :super:

Reno

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay - 22/02/2015

Message par Reno »

Rando tres sympa ::d , effectivement le debut plutot roulant , bon pour la mise en jambe et pour se chauffer . Des ravitos dans l'ensemble bien garnis, pas mal de monde et un temps tres agreable :ghee: , c,etait mon premier passage dans les mines et je dois reconnaitre que c'est un excellent terrain de jeu :super: suivi par la ville au chef tres bien aussi ;) . Present avec le glvtt, on a eu qlques mesaventures et perdus 2 ou3 comparses mais ss gravites ( pas de blesses contrairement a ce qu'on a pu entendre dans d'autres groupes ) . nounours44 j'veux voir les photos et videos que t'as fait ! Parce qu'avec le nombre de fois ou je t'ai croise ... :frime:
En tout cas merci pour l'accueil et pour ta "vente" , je ne regrette pas d'avoir fais le deplacement et reviendrais l'annee prochaine !

http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Vaaamel

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par Vaaamel »

C'est vrai que je l'avais pas dit mais des orgas qui "patrouillent" sur les sites, c'est super!

Et oui, a priori il y a eu plusieurs blessés, le gars dont je parlais plus haut et au moins un autre qui s'ets cassé la clavicule si je me trompe pas.

On attend photos & vidéos! :)

Je vois plus rien; mais ça passe!

DOM

Message par DOM »

Reprise de la saison vtt 2015 ce matin sur cette rando de la Ville au Chef avec temps froid au départ :ghee: et soleil toute la matinée.
départ vers 8 h 15 pour 47 km.
effectivement le terril fut merveilleusement bien exploité - la Ville au chef assez glissante mais super sympa.
vu Peper, Alain et ses Déraillés (c'est Seb qui s'est cassé la clavicule à priori), Reno , les Fous Roulants et Nounours qui naviguait dans le terril :super:
bon fléchage mais avec 2 traversées de routes nationales
qques passages humides (le premier technique humide aurait pu être supprimé)
a l'arrivée, lavage vtt , et collation.
bref, une bonne rando de reprise ; les jambes étaient au RDV tout comme le vtt pour qui c'était sa première sortie sur 2015 (NOIR et VERT au couloir du forum d'ailleurs).
:super:

DOM, VTT MARSIEN

Nounours44

Message par Nounours44 »

Eh oui on a estimé qu'il fallait garder un oeil sur le terril de part la complexité du tracé et le niveau technique pouvant être delicat pour certains pratiquants. Bilan de notre tournée sur le terril. Des fleches a repositionner, de la rubalise a ajouter par ci par la. Et des blessés a secourir au total 4 a deplorer (qui on dû abandonner et etre ramenés a Nozay dont un deraillé) rien qu'au terril. Bref le VTT est un sport exigeant quand le terrain le devient.

gwendal

Message par gwendal »

pareil pour moi pour moi super rando avec de bonnes sensations,la partie mine etait vraiment tip top j ai vraiment adoré et le soleil etait avec nous en plus!
J ai croisé quelques personnes du forum a qui je me suis presenté mais faudra pas m en vouloir j ai pas retenu tous les
prenoms ou pseudo :)

Pour avoir vu le gars qui c est cassé la clavicule effectivement il en a pris une bonne...

sylvain44

Message par sylvain44 »

petite matinée decouverte entre Nozay et abbaretz .
l'essentiel a était dit , sinon qu'une petite crevaison a gacher un peu le plaisir dans la mine .
partis sur le 40 , donc pas de terrain de motocross et tant mieux .
arrivé rincer avec 42 bornes
J'y retournerais en off quand le terrain sera un peu plus sec :super:

Jihem
Modo

Message par Jihem »

A mon tour.
Pour une fois, je me suis levé tôt (eh oui, Rod !), du coup j'ai pu partir avec la troupe vers 8 h 30, c'était sympa. :hello:
Parking Super U et accueil chez les pompiers : good.
Les musts de la matinée, la mine et la Ville au chef, j'ai adoré : du technique comme j'aime, pas trop dur et fun. :super:
Très vite, Rod.L a pris mon rythme et on a lâché la troupe ; pour quelqu'un en manque de pratique, il a assuré. :merci:
Parce que le grand tour (le 45 km) était quand même solide.
D'après ce que m'a dit Tony, je ne regrette pas d'avoir tout fait, comme ça j'ai rien raté !
A l'arrivée, j'ai vu Herpo (si, si, Peper, il était là ! Pas content, mais présent).
Pour finir, la galette saucisse (top !) avec sa bibine, et pour dessert, une petite Leffe ruby, merci Peper.
Au final, j'ai vu plein de monde sympa, la liste serait trop longue, VTT44 était super bien représenté.
Merci à Nounours44, croisé à la mine, et à tous les autres, notamment ses collègues vus au dernier ravito.
Good Job.

De Lapierre, to the Sunn !

Herpo
Admin

Message par Herpo »

:hello:
Bon bah moi je vais pas etre tres subjectif sur la qualité de la rando, j'ai pas réussi a l'apprécier :/

J'ai joué le jeu de vos petits pars viendra/viendra pas...je suis arrivé un peu en retard, décollé du départ vers 9h, du coup passé apres tout les matinaux c'était bien labouré X|
Comme l'as dis Dom, je pense que le 1er bis aurait pu etre supprimé ? En tout as quand j'y suis passé c'était impraticable et les beaux singles de ce bois pas intéressant;
ensuite j'ai galéré avec mes nouvelles pédales qui clipsait et déclipsait beaucoup moins bien que mes look :rougefaché:
J'ai quand même filé sur la mine en prenant le 35 au lieu du 30 sur les recomandations de culbuto (d'ailleurs je sais pas comment il fait, je l'ai vu au départ, au ravito 1 et 2 et pt'etre meme a l'arrivée :0 ) j'aurai pas du !!

Et le bouquet en arrivant a la mine, perte de pression du pneu arrière, j'ai regonflé mais ça n'as pas tenu et j'ai fini par monter une chambre...du coup ça m'as un peu gavé et j'ai pas pris le plaisir que méritait le taf fait sur place, j'ai même coupé une partie :-/
Ensuite plus aucune motivation, j'ai hésité a demander l'assistance et je suis finalement rentré par la route;

Bref, j'aurai du m'abstenir de venir et me reposer tranquillement en famille :triste1:

A l'arrivée pas mal de vert et noir sur place, ainsi que tom4 avec son fatty (celui que j'ai essayé avant mon achat)

Y a plus qu'a espérer une mensue par le club de Nozay quand il fera un peu plus sec et vraiment profiter de ce tracé :]

Répondre