[CR] "La vertonne" - vertou 1/02/2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
JULIEN44190

[CR] "La vertonne" - vertou 1/02/2015

Message par JULIEN44190 »

Allez je m'y colle
La vertonne en cette saison ca craint un peu, de la boue de la boue, mais génial par rapport a l'année dernière
Un très beau temps pour "assécher les terrain" mais rien a y faire, les nombreux passage de vtt ont rendu les parcours très difficiles ,
je suis partis sur le 45km, seul sur les coups de 8h30
et c'est parti , direction chateau thebaud par le vignoble (coté sud de la maine)
en plein dans le vignoble (ca change du marais de l'édition 2014)
Les premières difficultés ont été la base nautique de pont cafino ou le terrain le long de la maine était extrêmement gras, puis on a fini par un énorme mur ou beaucoup ont posés pied ( le mono plateaux en 34 ca passe) ::d
de nouveaux sur les coteaux de la maine mais cette fois si coté nord , très belle vue d’ailleurs, nous avons rejoint la haie trois sous ou là nous attendait un bon ravito (rien a dire vertou a été cool)
a cet endroits c'était la bifurc , en avant pour le 45 c'est la que je tombe sur un groupe bien énervé, je m'accroche mais un peu de trop ::d ,première grosse chute a cause d'une ornière (roue avant bloque , je tombe et on me roule et tombe dessus) pas de panique je les ai rattraper ::d
bel hématome sur la cuisse (le cuissard a manger un peu ( poubelle) ::d
boucle termine avec pour cette portion beaucoup de boue dans la vigne (et ce vent dure dure)
retour au 1 er ravito
direction maintenant la haie fouassiere par la route (un peu dangereux a mon gout beaucoup trop de bitume dommage :triste2:
)
désormais c'est la sevre coté nord que l'on suis jusqu’à vertou, on monte et descend le vignoble, vue sur la carrière
le passage de la ramé jusqu'au haut des thebaudiere c'était cool, le single est sympa
pour résumer, et ba une bonne organisation, beaucoup de boue, de belle glissade, du vignoble a la pelle, une belle journée, pas mal de monde, un beau soleil,une zone de lavage correct et un mono plateau 34 qui me plait, une très bonne moyenne 18 malgré les conditions, peu de membre du forum croisé
j'ai doubler deux fois Reno et gérard
le verre de muscadet a la fin :super:
allez maintenant repos

Toujours plus loin..Toujours plus haut

Herpo
Admin

Re: [CR] "La vertonne" - vertou 1/02/2015

Message par Herpo »

JULIEN44190 a écrit :....première grosse chute a cause d'une ornière (roue avant bloque , je tombe et on me roule et tombe dessus) pas de panique je les ai rattraper ::d

La vidéo :ghee: :taré1: :mrgreen:

Rod.L

Re: [CR]

Message par Rod.L »

Herpo a écrit :
JULIEN44190 a écrit :....première grosse chute a cause d'une ornière (roue avant bloque , je tombe et on me roule et tombe dessus) pas de panique je les ai rattraper ::d

La vidéo :ghee: :taré1: :mrgreen:
C'est clair ! Go dans le concours de la meilleure chute :ghee:

Merci pour le CR. On sait maintenant à quoi sert la boue : à calmer les énervés du braquet. 18 de moyenne ... Chapeau !!! :super:
Tu peux nous donner le D+/D- ?

J'ai eu une petite pensée pour les courageux en rentrant de soirée hier soir. A 4h du mat, il y'a eu une petite averse de neige fondue :mrgreen: :froid:

seb sunn
surnom : Seb bap...

Message par seb sunn »

ouai c'est vrai rando sympa,mes tu ne dis pas tous à moin que tu as oublié la folle dans les vignes qui voulait te garder avec son couteau à huitre :mrgreen:

N.A.C VTT

JULIEN44190

Message par JULIEN44190 »

la dénivelé est de 400m
pour la chute dsl pas de vidéo mais une photo du cuissard ca compte pour le concour

Toujours plus loin..Toujours plus haut

Jihem
Modo

Message par Jihem »

seb sunn a écrit :ouai c'est vrai rando sympa,mes tu ne dis pas tous à moin que tu as oublié la folle dans les vignes qui voulait te garder avec son couteau à huitre :mrgreen:
?! :|
Julien, c'est pour ça que tu roules si vite ? Tu as qq'un à fuir ? :hehe:

De Lapierre, to the Sunn !

moreno

Message par moreno »

Je l'aime bien la Vertonne : certes, c'est pas technique, ça roule, ça roule, ça roule, mais comme je passe plus de temps sur mon vélo de route ça me correspond bien comme parcours. Et en plus c'est à côté de chez moi !

Pas super en forme mais avec la fièvre bien redescendue, je suis parti sur le 32 et je me suis vite félicité d'avoir chaussé des MudKing 1.8. Sur le parcours tout gras le long de la Maine j'étais un des rares qui ne partait pas en drift.
D'ailleurs, j'en ai repéré 2 en VTC sur ce passage avec des pneus de 35 (et encore) je me demande s'ils ont pas abandonné en cours de route. Quelle idée…

J'ai trouvé la tracé de cette année vraiment sympa : les vues ensoleillées sur les hauteurs c'était vraiment super, et il y avait une belle alternance de vigne et de petites traces. C'est vrai que le passage route vent de face avec des roues de tracteur n'était pas le plus drôle, mais les organisateurs avaient prévenu : les tracés avaient été modifiés car les traces prévues étaient impraticables ou trop dangereuses.

En tous cas, j'y serai de nouveau l'année prochaine, la boue j'aime ça !

Rip'aton

Message par Rip'aton »

JULIEN44190 a écrit :)
une très bonne moyenne 18 malgré les conditions
[emoji15] moi qui était relativement content de mes 14,5 de moyenne [emoji22]
Rando pas technique mais sympa tout de même surtout avec la météo de ce matin et les jolis points de vue.

La boue était présente un peu partout mais c'était tout de même praticable sauf le bas de Pont Cafino où j'ai mis pied à terre pour débourrer à la main.

Le mur d'après était vraiment sympa.
Je l'ai fait en 2 fois mais je suis sur de le passer sur terrain sec.

Rien à dire sur l'organisation, tout s'est bien déroulé.

Je retournerai certainement dans le coin en période sèche.

Gégé le retraité

Message par Gégé le retraité »

moi j'ai bien aimé cette rando ,mais j'ai pas compris pourquoi julien il avait un gros trou au cul du cuissart :happy1: :fesse:
et j'ai pas tout capté de sa chute avec un gars qui lui est tombé dessus :taistoi: :jesors:

content d'avoir revu les gars du forum

C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Jihem
Modo

Message par Jihem »

gerard44 a écrit :moi j'ai bien aimé cette rando ,mais j'ai pas compris pourquoi julien il avait un gros trou au cul du cuissart :happy1: :fesse:
et j'ai pas tout capté de sa chute avec un gars qui lui est tombé dessus :taistoi: :jesors:
content d'avoir revu les gars du forum
Julien44190, pour le nouveau maillot, pas besoin de lui faire les traces de pneus, il se les fait faire tout seul ! :hehe:

De Lapierre, to the Sunn !

Répondre