La vertonne en cette saison ca craint un peu, de la boue de la boue, mais génial par rapport a l'année dernière
Un très beau temps pour "assécher les terrain" mais rien a y faire, les nombreux passage de vtt ont rendu les parcours très difficiles ,
je suis partis sur le 45km, seul sur les coups de 8h30
et c'est parti , direction chateau thebaud par le vignoble (coté sud de la maine)
en plein dans le vignoble (ca change du marais de l'édition 2014)
Les premières difficultés ont été la base nautique de pont cafino ou le terrain le long de la maine était extrêmement gras, puis on a fini par un énorme mur ou beaucoup ont posés pied ( le mono plateaux en 34 ca passe)

de nouveaux sur les coteaux de la maine mais cette fois si coté nord , très belle vue d’ailleurs, nous avons rejoint la haie trois sous ou là nous attendait un bon ravito (rien a dire vertou a été cool)
a cet endroits c'était la bifurc , en avant pour le 45 c'est la que je tombe sur un groupe bien énervé, je m'accroche mais un peu de trop

bel hématome sur la cuisse (le cuissard a manger un peu ( poubelle)

boucle termine avec pour cette portion beaucoup de boue dans la vigne (et ce vent dure dure)
retour au 1 er ravito
direction maintenant la haie fouassiere par la route (un peu dangereux a mon gout beaucoup trop de bitume dommage

)
désormais c'est la sevre coté nord que l'on suis jusqu’à vertou, on monte et descend le vignoble, vue sur la carrière
le passage de la ramé jusqu'au haut des thebaudiere c'était cool, le single est sympa
pour résumer, et ba une bonne organisation, beaucoup de boue, de belle glissade, du vignoble a la pelle, une belle journée, pas mal de monde, un beau soleil,une zone de lavage correct et un mono plateau 34 qui me plait, une très bonne moyenne 18 malgré les conditions, peu de membre du forum croisé
j'ai doubler deux fois Reno et gérard
le verre de muscadet a la fin

allez maintenant repos