Il n'y pas à polémiquer puisqu'à priori, nous sommes tous d'accord (jusqu'à preuve du contraire) pour participer à cette mensu gentiment préparé par Tony et quant à sa faisabilité

… (Malgré tout, s'affranchir des quelques premiers K qui mènent aux Belvédère et 'Nouches, ben non, c'est juste improbable pour une mensu “Orvault“ !

)
En revanche Janobiwan, désolé je suis, de contredire ta parole de modérateur bienveillant

je pense qu'en tout état de cause et de connaissance de cet arrêté, on peut simplement faire preuve de plus de discrétion

Ne serait-ce que pour ne pas se faire choper à notre retour, parce que le Garde-Champêtre saura pertinemment d'où on revient et que quelques bigots de la paroisse, leurs enfants et leurs petits-enfants nous auront dénoncé auprès du shérif municipal pour ivresse sur la voie publique : pris en flag' nous serons, avec la potion magique de Mikaden, bien fumante et bien odorante entre nos mains et pas trop prévue pour reprendre le volant ! Et ce, à la vue des administrés d'Orvault bourg, juste derrière cette église assez fréquentée et prisée pendant les périodes de fêtes ! Qui plus est accompagné d'un discours du genre : “Et en plus, ils nous “piquent” nos places de stationnements avec leurs voitures” (au passage bien repérables, puisqu'équipées en porte-vélos pour certaines !).
Et ce n 'est pas parce que d'autres partent de ce parking à 10, 15, 20 ou plus, que cela est pertinent et judicieux de faire pareil. À 2, 3 ou 4, ça reste encore raisonnable, mais pas malin pour autant et je me mets volontiers dedans ! Sinon, plus proche que le stade de Gagné, on peut partir du parking de La Frébaudière plus discret, au niveau du complexe sportif du même nom, contourner gentiment le bourg à l'aller et au retour en passant du côté du cimetière et par derrière la mairie (si mes souvenirs sont bons)

Tout simplement pas vu, pas pris… Ça ne sert à rien d'ajouter de l'huile sur le feu et donner raison à nos détracteurs anti-VTT, sinon c'est la super préparation de Mikaden qui risque de virer en jus de boudin et les VTTistes locaux qui risquent d'en pâtir à un moment donné.